J’ai relooké… une maisonnette pour figurines

99c8214bfd0abf1b5dacffc72a94bd4b (1)

On sort un peu des articles beauté aujourd’hui pour parler DIY facile. A la base tout est parti de ma collection de Sonny Angel… Alors 2 solutions : soit vous traînez un peu sur les blogs de filles et vous vous dites « hiii, trop choupinou ! » soit pas du tout et vous me répondez « des QUOI ? »…

 

Ben les Sonny Angel ce sont des petites figurines qu’on achète dans des pochettes surprises. Voilà à quoi ça ressemble :

10c13fb8eaf30062ddbb535a2260ef38 (eux sont issus de collections limitées chocolat)

Et j’en suis carrément tombée amoureuse. Au début je les ai mis sur le dessus de ma vernithèque mais quand celle ci à commencé à déborder il a fallu les enlever. Alors ils ont atterri sur ma cheminée. Mais ça ne me plaisait pas trop… Et puis je suis tombée sur plusieurs articles de blogueuses qui avaient relooké des maisonnettes en bois qu’on avait quand on était gamines pour y mettre nos figurines, mais surtout nos miniatures de parfum, ou encore notre collections de fèves… Et j’ai eu envie de tenter ! Donc voilà ce que j’ai dégoté en vide grenier (1€ ils me l’ont presque donnée ^^) :

1325fae53baba03cf236181c2a99511e

(ça, c’est « avant », enfin j’avais à peine commencé à poncer)

 Alors après il a fallu trouver d’autres figurines moins hautes pour compléter, donc me revoilà dans les vides greniers.

Et j’ai eu un peu de temps pour m’y mettre, donc j’ai poncé, et peint en gris, on arrive donc à un truc un peu plus moderne et « propre » (si on ne regarde pas l’intérieur des cases)

835ffd02ba47493d7daa9032d032c273

Et ensuite j’ai sélectionné des papiers à scrapbooking pour faire des tapisseries, je les ai coupés à la bonne taille et collés dans les fond des cases, et voilà ce que j’ai obtenu :

39a0a398df1cdb2e5c71659a1fab868d

Je trouve que ça donne à la fois un côté moderne et vintage, c’est du kitsch revisité, perso j’aime beaucoup ! Alors si ça vous tente, n’hésitez pas à fouiller dans vos affaires de jeunesse pour retrouver votre vieille maisonnette, ou sinon faites les vides grenier, on en trouve plein et pour vraiment rien !

99c8214bfd0abf1b5dacffc72a94bd4b (1)

d481f2e958c2e2ba29b6f86eb6c63d58 f12f2a4fd75b01d3f7437e08ede8c8f4

Ah et pour la petite histoire j’ai finalement maintenant un peu trop de sonny angel pour les mettre dans des maisonnettes, il m’en faudrait au moins 4 ! Donc me voilà à la recherche : de figurines pour les remplacer dans ma maisonnette (à moins que je n’y garde les doublons de ma collection) et surtout d’une nouvelle place pour les exposer 🙂 J’ai une vie décidément trop compliquée :p

La dernière collection spécial Noël (il m’en manque un)

f6070b2c15c68193f3859b654dc830f7

 

A bientôt! Profitez bien de ce mois de Décembre 🙂

Laisser un commentaire

