J’ai acheté… la shattered face case de Urban Decay

Hier je suis allée dans mon Sephora pour une séance de maquillage, vraiment hyper intéressante où j’ai eu droit à une mise en beauté du teint parfaite (base, fond de teint, anti-cernes, contouring, blush) avec toutes les explications qui vont avec… C’était un moment vraiment super sympa. A la fin la Sephorette qui m’avait maquillée m’a dit « vous savez qu’on a reçu les nouvelles palettes Urban Decay? » et moi un peu blasée j’ai répondu « Ouais, je sais, j’ai commandé la Vice 2 sur le site il y a 2 jours » et elle me dit « mais l’autre? »…

Quoi? Une autre? J’ai vraiment rien suivi ces dernières semaines à ne pas savoir ça… En même temps LA nouvelle palette c’était quand même la Vice 2, et ça, j’étais pas passée à côté. Mais qui est donc cette petite palette dont la sortie a été bien moins relayée que celle de la Vice 2? Il s’agit de la shattered face case. Une palette à tout faire, avec tout (ou presque, on y reviendra) pour se maquiller…

Présentation en images :

shattered face case

Le boitier est vraiment joli, original (il me fait un peu penser au parfum Angel, ne me demandez pas pourquoi), et surtout il est vraiment compact quand on sait tout ce qu’il contient!

shattered face case

C’est fou parce que dedans on retrouve :

shattered face case

Oui, oui, 5 fards à paupières, 2 blush, un enlumineur, un crayon yeux et un jumbo à lèvres, rien que ça! En fait elle est organisée sur 2 étages, chaque étage ayant son miroir :

Etage du haut :

shattered face case

Des fards à paupières « dans mes couleurs », en gros les 3 fards de gauche sont dans les teintes que j’utilise les jours où j’ai envie de classique, de ne pas trop me poser de questions. Les fards de droite sont les basiques, ceux qu’on utilise dans tout maquillage. Donc je trouve le choix bien fait, je peux tout à fait partir un week end (voire même une semaine où je veux voyager léger) avec juste cette palette pour ce qui est des fards.

Les swatchs des fards :

shattered face case

Je n’ai mis la photo que des 3 premiers car pour les beiges ça ne donne rien (avec mon appareil photo minable et la lumière de Lorraine en tout cas j’ai pas réussi). Donc de gauche à droite :

Shakedown : un gris-brun assez foncé, un taupe foncé quoi. Il est irisé, et vraiment joli. Il pourrait faire penser au fameux mushroom mais il est plus foncé et beaucoup moins métallique. (j’ai swatché les 2 côte à côte mais je vais arrêter un peu avec les photos ^^)

Remix : Un beau violet foncé irisé, qui ne deviendra pas mon violet préféré (y a du monde en lice) mais que je trouve très sympa.

Nameless : Un brun moyen, un peu doré, irisé lui aussi. Il va bien avec les 2 premiers.

Minor sin : Un rose pâle très irisé. Parfait pour la touche lumière en coin interne!

Bleach : un beige clair mat. J’aime bien retrouver ce genre de teinte dans les palettes, pour mettre en ras de sourcils en particulier.

Le crayon pour les yeux c’est le zero, donc le crayon noir de base. Personnellement j’utilise comme crayon noir son frangin, aussi chez Urban Decay, c’est le perversion. Le zero est très bien, c’est celui que j’utilisait avant. Mais quand le perversion est sorti, sans hésitation, j’ai changé car le perversion est plus noir que noir! Pour comparer :

zero et perversion

Le zero en haut, le perversion en bas. Y a pas photo. D’un autre côté je comprends qu’ils aient mis le zero, tout le monde n’a pas forcément envie comme moi d’avoir la muqueuse hyper noire dans un maquillage de tous les jours, le zero est plus passe partout. Donc là encore je valide!

Etage du bas :

shattered face case

On a donc 2 blushs, et un enlumineur.

Les swatchs :

shattered face case

Les blushs ne sont pas trop pigmentés, mais au moins pas de risque de se louper et de ressembler à une poupée russe ^^ Ils sont assez pigmentés pour bien faire le job quand même, hein! Mais à côté de certains blush où il faut bien tapoter e pinceau et estomper à fond, là faudrait plutôt remettre de la couleur plusieurs fois, perso ça me va!

Overexposed : Un blush mat, donc peu pigmenté, corail.

Temper : Un blush mat, et aussi peu pigmenté, rose. Un vrai rose.

Glint : Un enlumineur comme on les aime (enfin comme moi je les aime en tout cas!), irisé mais pas pailleté. C’est un beige très légèrement rosé. Le résultat sur la peau est très chouette!

 

Le jumbo lèvres :

Alors, non, il n’y a pas 2 jumbo lèvres, mais il prend les 2 étages ^^ C’est un vrai rose bonbon, le rose de Barbie par excellence! Je pense que ça doit être le 1e produit lèvres de cette teinte dans ma salle de bains! Et finalement je trouve que c’est pas mal du tout.

Attention bouche de mérou en vue (et moustache aussi :p )

Sans titre

 

En conclusion, une vraie réussite pour une palette multi-fonction! Il manquerait encore un petit mascara et un pinceau et elle serait vraiment parfaite!! J’aime beaucoup le fait qu’il y ait un grand miroir à chaque étage. Elle est vraiment bien conçue, idéale pour les week ends voire vacances.

 

Pour l’acheter :

Elle était dispo dans mon Sephora depuis hier, mais il semblerait que la sortie ne soit prévue qu’aujourd’hui (donc demain en magasin) et pour le moment elle n’apparaît pas sur le site de Sephora.

Son prix : 39€ (je l’ai eue avec ma remise de 25% donc 10€ de moins, cool)

 

Pour la petite info, aux USA ils ont sorti une édition limitée trop trop belle, vous pouvez la voir là : clic clic mais malheureusement pas de livraison en France (et non, je payerais pas les services de Shipito pour ça).

Je vous laisse avec une dernière photo, à côté de mon Galaxy S3 pour comparer la taille…

shattered face case

 

 

 

Et je vous retrouve très vite avec un article pour vous montrer ce que ça donne sur moi. Les photos sont déjà prêtes parce que je voulais faire un article 2 en 1, mais je suis tellement enthousiaste que je vous ai noyés sous les photos, donc je préfère faire 2 articles… N’hésitez pas à me laisser un petit message pour me dire si l’article vous a plu, si la palette vous tente ou pas du tout 🙂

 

11 réflexions sur “J’ai acheté… la shattered face case de Urban Decay

  1. Coucou ! Je voulais savoir, as tu déjà commandé sur le site urban decay ? Il y a des promos intéressantes mais j’ai peur des frais de douanes ! Et sinon, concernant les crayon yeux, j’ai aussi craqué pour perversion quand je l’ai vu en magasin je l’ai testé sur ma main et la pigmentation et tenue sont parfaites! Seul problème pour moi, j’avais acheté le zero et j’étais désespérée parce qu’il fallait sans arret que je le taille donc il ne m’a pas duré très longtemps, alors qu’un Dior pour le meme prix me tiens bien plus d’un an en l’utilisant tous les jours. C’est toujours le cas ou ils ont changé quelque chose a leur crayons ? Merci d’avance, ton article est super

    • Non je n’ai jamais commandé chez Urban Decay, ça ne fait que quelques mois qu’ils livrent en France et je n’ai pas eu à commander depuis. Sauf ils avaient vendu l’édition anarchy, je l’aurais fait 🙂 Du coup je ne peux pas te dire qui livre et si les frais de douane sont systématiques ou pas. J’ai le perversion depuis quelques temps, je pense qu’il va me faire 4-6 mois, mais c’est vrai que comme leurs crayons sont hyper tendres (et c’est pour ça que la pigmentation est folle) ils s’usent plus vite que d’autres… Merci d’être passée, et d’avoir laissé ton commentaire, même si je n’ai pas pu t’être d’une grande aide… à bientôt!

  2. Les blush et l’enlumineur, je trouve ça génial! Ca ne me gene pas qu’il n’y ait pas de mascara, de toutes façons je prends systématiquement « les miens », et pareil pour les pinceaux.
    Je suis plus réservée sur le jumbo, il est quand même bienbien rose, je trouve qu’il jure un peu avec les teintes des FaP…
    Bref ca me parait quand même être un produit d’un bon rapport qualité-prix.
    Merci pour cette revue détaillée 🙂

  3. Oh non merci beaucoup, j’ai eu ma réponse pour les crayons! Je pense quand même céder pour perversion, mais je vais aussi racheter mon Dior malgré qu’il faut que je brule la mine avant utilisation pour qu’il marque plus. Merci, je t’ai trouvée après ta publication sur le groupe de troc donc tu as bien eu raison de poster le lien de ton blog 😉

  4. J’aime beaucoup ton article et cette palette me tente beaucoup beaucoup 🙂 Si j’avais une réduc je craquerai sans hésiter… Vivement mon anniversaire alors ! Si tu trouves l’édition US je suis preneuse du bon plan par contre héhé

  5. Oh oui cette palette me tente beaucoup, mais en ai je vraiment besoin?… Je résiste pour l’instant… Tu sais si elle est en édition limitée? Je crois que c’est l’enlumineur qui va me faire craquer pour le reste, il a l’air vraiment parfait! Merci pour ta revue

  6. Oulala, je suis tentée, je crois que ma liste au Papa Noël ne s’arrêtera jamais. Cette palette je la rajoute sans résister, elle m’a l’air parfaite! 🙂
    Merci pour cette revue toute mignonne, bisous et bonne nuit!

Laisser un commentaire

