J’ai testé… Le démaquillant nourrissant Yes To carrots

Aux soldes de juillet (oui, je sais ça date) j’ai acheté à Sephora un démaquillant visage de la marque Yes To. Je ne le teste que depuis 3 semaines environ, parce que finalement, des démaquillants, j’en avais un peu d’avance (cette addiction aux produits de beauté parfois c’est… épuisant!).

073e2fdd9c8616ce6ef904eecf3d1c66

Pourquoi je l’ai acheté?

La gamme Yes To, même si j’ai complètement conscience que c’est du greenwashing, c’est une gamme qui m’attire. Et finalement j’ai testé peu de leurs produits (juste un shampoing et un baume à lèvres) donc voilà, quand j’ai vu ce petit au milieux des produits soldés, à 4€13 le flacon, j’ai eu envie de lui donner sa chance. Et puis avec ma peau parfois bien pourrie, souvent sèche et réactive par période, le principe du nettoyant nourrissant je dois dire que ça me plaisais bien.

La texture et l’odeur

328ea36fe1b1002935a369ca8436b1d9

C’est là l’originalité de la chose, c’est un démaquillant qui a une texture qui fait un peu « gel huileux« . C’est assez étonnant mais vraiment agréable, hyper doux pour la peau! Avec ma peau très sensible (il faut savoir que certains cotons m’irritent la peau, c’est dire!) c’est toujours avec un peu d’appréhension que je teste les démaquillants, et là, test réussi pour ce qui est de la douceur et de la tolérance!

Pour ce qui est de l’odeur, j’aime beaucoup, c’est une odeur très douce vraiment agréable.

 

L’efficacité

Là encore, test réussi, on valide! J’utilise une pression de produit sur un grand carré de coton (je préfère pour le visage), et ça suffit LARGEMENT. Pour vérifier que j’étais bien démaquillée, j’ai fait le test de passer un coton d’eau micellaire juste après : le coton ressort propre! En principe il est noté qu’il se rince, mais l’eau et mon visage sont pas très copains donc je n’ai pas testé. Par contre celles qui aiment le geste de rincer le visage à l’eau peuvent se faire plaisir!

 

Qu’en dit ma peau?

Elle est tout simplement ravie de ce démaquillant qui laisse un film sur la peau (ok, je ne l’aurais sûrement pas si je rinçais). Après 3 semaines d’utilisation pas de réaction à signaler, et une peau bien nourrie. En démaquillant d’hiver ou avec une peau à tendance sèche comme la mienne, je le trouve vraiment super.

 

Où le trouver / Prix

Tout le problème est là : il semblerait que ce démaquillant ne se fasse plus, voilà pourquoi il était soldé. On peut encore le trouver là (clic clic) et sinon il semblerait que son remplaçant s’appelle « crème nettoyante nourrissante » (voir ici), la question étant de savoir si elle démaquille aussi, et si elle est utilisable sans rinçage. En tout cas sur le site de Yes to elle est très bien notée. On peut la trouvée sur le site de feelunique qui livre gratuitement, au prix de 12,49€.

 

Verdict? J’en rachèterai?

Vu qu’il ne se fait plus, la réponse est malheureusement non, mais quand même aux soldes de janvier si j’en trouve (Sephora nous ressortant soldes après soldes les mêmes trucs), je fais le stock, ça c’est sûr! Et je vous conseille de faire la même chose…

 

Bon, promis, le prochain test produit ça sera un produit qui se fait encore…

3 réactions sur “J’ai testé… Le démaquillant nourrissant Yes To carrots

  1. Merci pour cet avis. J’avoue que même soldés j’ai peur d’essayer ce genre de cosmétiques, car j’ai aussi une peau assez réactive.Et j’aime rincer à l’eau, c’est psychologique,j’ai l’impression d’être plus propre 🙂 Mais aux prochaines soldes chez Séphora, j’essaierai d’y penser…mais ça c’est beaucoup plus dur! D’ici là… A bientôt… C’est sympa de te relire sur ton blog.

Laisser un commentaire

