La routine qui a sauvé mon visage

Depuis plusieurs mois, ma peau et moi on est un peu en conflit : Elle rougit, fait des plaques sèches, pèle, alors que de mon côté j’essaye de la chouchouter, je teste de nouvelles routines tous les 15 jours mais rien n’y fait…. Enfin si, ma peau étant particulièrement réactive j’ai eu aussi de mauvaises surprises! Jusqu’au jour où… j’ai enfin trouvé LA routine qui nous a réconciliées! Alors je partage avec vous.

La routine du matin :

IMG_2420_640x480

Alors dans l’ordre :

1- Avène – Lotion nettoyante pour peaux intolérantes

Sur la photo vous avez juste un échantillon, je n’ai pas encore investi dans le format vente, j’attendais de voir le résultat (et oui, à force le porte monnaie il fait un peu la gueule ^^) mais évidemment je vais l’acheter, ça a changé ma vie! C’est un genre de gel blanchâtre à appliquer avec les mains en massant, et ensuite on le retire avec un coton. Ca laisse la peau super douce, et ça me permet de retirer le calcaire de l’eau de la douche. Par contre pour la texture n’est pas très glam (et faut pas avoir l’esprit mal tourné sans donner de détails…).

Vraiment, je suis dingue de ce produit, et je suis contente de l’avoir testé!!

2- A Derma – Rhéalba crème riche apaisante

Voilà ma 2e révélation du moment, la crème qui a tout changé! Elle m’hydrate parfaitement la peau, elle est riche mais pas collante et elle pénètre vraiment bien, je peux très vite appliquer mon fond de teint derrière. Depuis que je l’utilise, plus une seule plaque sèche, je n’y crois pas vraiment d’ailleurs! Avoir la peau douce et lisse, ça faisait bien longtemps…

3- La Roche Posay – Cicaplast accélérateur de réparation épidermique

Je n’utilise pas ce produit tous les jours. J’avais lu sur un blog (mais malheureusement je ne retrouve pas lequel) qu’on pouvait l’utiliser en base de maquillage alors bien sûr j’ai testé! J’ai commencé à l’utiliser alors que je n’avais pas encore réglé mon problème de plaque sèche, et qu’arrivé à midi mon fond de teint devenait hyper visible, c’était particulièrement moche :IMG_2381Avec Cicaplast, ce problème là est largement moindre… Alors maintenant que je n’ai plus de plaques sèches, je ne l’utilise plus que les jours où je veux que mon maquillage tienne longtemps. Parce que le point négatif de ce produit c’est qu’il est bourré de silicones, alors c’est ce qui en fait une bonne base mais les silicones c’est loin d’être un composant « clean » et ça étouffe la peau. Donc je le met an gros une ou deux fois par semaine.

4- Avène – Couvrance Fond de teint fluide (teinte n°1)

Toujours dans l’objectif d’apaiser ma peau réactive j’ai abandonné mon fond de teint fluide « Hello flawless » de Benefit pour passer à celui d’Avène. La texture est un peu plus épaisse que celui de Benefit mais il s’étend très bien, et finalement cette teinte Porcelaine me convient parfaitement. Le résultat est assez couvrant mais hyper naturel malgré tout. Je ne suis pas sûre que le changement de fond de teint ait joué sur la disparition de mes plaques sèches, mais dans le doute, pour le moment je n’en changerai pas.

 

La routine du soir

IMG_2421_640x480

 

 

1- Avène – Démaquillant douceur pour les yeux

C’est un démaquillant en gel pour les yeux. Il est vraiment doux, ne pique pas du tout les yeux ( et ça, c’est hyper important, mes yeux sont vraiment très sensibles) et la peau de mon contour des yeux qui est très sensible le supporte très bien aussi. Le problème de certains démaquillants que j’ai testés c’est que le lendemain matin j’avais des rougeurs sous les yeux, là ce n’est pas le cas. Par contre il ne démaquille pas parfaitement le maquillage waterproof.

2- La Roche Posay – Démaquillant biphasé Respectissime

Lui, je l’utilise quand j’utilise du maquillage waterproof (ou le mascara they’re real de Benefit qui ne se démaquille pas si facilement). Il est vraiment bien aussi, je le supporte très bien , mais je n’aime pas le résultat gras sur les yeux, c’est pour ça que je ne l’utilise pas au quotidien.

3- Bioderma – Créaline TS H2O

Créaline H2O, c’est un best seller, tout le monde connait. C’est une eau micellaire démaquillante, j’utilise la version TS (pour Très Sèche) pour démaquiller mon teint le soir. Contrairement à d’autres eaux micellaires qui me « décapent » la peau, celle ci laisse ma peau à peine sèche. Je n’irai pas dire que ça hydrate non plus, mais c’est bien plus doux que d’autres eaux micellaires.

4- Avène – Lotion nettoyante pour peaux intolérantes

Je l’utilise après la Créaline car la lotion Avène seule ne démaquille pas correctement, et Créaline seule me dessèche un peu trop.

5- A Derma – Rhéalba crème riche apaisante

Ma crème chouchoute pour finir.

 

 

En conclusion  je suis vraiment ravie d’avoir enfin trouvé une routine qui convienne à ma peau. Je travaille en ce moment sur une crème visage maison pour remplacer la crème A Derma qui part un peu trop vite à mon goût, affaire à suivre!

2 réflexions sur “La routine qui a sauvé mon visage

  1. J’aime beaucoup ta routine ca ressemble un peu à la mienne sauf que ma peau ne doit pas être aussi sèche que la tienne (avant l’hiver en tout cas ;)) J’ai très envie d’essayer le démaquillant douceur pour les yeux d’Avène car j’ai aussi le contour des yeux très sensible.

Laisser un commentaire

