Mon bilan sur la Naked Basics après plusieurs utilisations…

On m’a posé la question, alors je vais en profiter pour répondre ici, au cas où mon humble avis puisse éclairer d’autres personnes : qu’est ce que je pense de cette palette? Et en comparaison avec ses soeurs?

bloggif_51425769be431

 

Ce sont des fards mats!

Oui, ça normalement tout le monde le sait, c’est pas une grande découverte. Enfin c’est pas tout à fait vrai, le 1e (Venus) est irisé.

Donc avis aux débutantes : c’est pas aussi facile à travailler que des fards irisés! Pour celles qui ne sont pas habituées aux dégradés, fondus, estompages, ne commencez pas par elle, vous risqueriez de vous croire à tord peu douée… Dans ce cas mieux vaut à mon avis commencer avec une Naked 1 ou 2, ou une Sleek pour les plus petits budgets, ou éventuellement avec les nouvelles palettes Kiko (mais je n’ai pas testé alors je peux pas dire pour la qualité).

Mais par contre si vous cherchez du nude mat, quel bonheur! Parce que bon, les Naked 1 et 2 c’est pas du nude on est bien d’accord… Si je veux un vrai nude je veux pas qu’il brille de mille feux comme avec les grandes soeurs mais la mini pour ça est parfaite!

bloggif_51425cc2ccb5e

Les maquillages ne sont pas variés

Il n’y a pas 50 façons d’utiliser cette palette, en tout cas pour moi qui ai encore tant de choses à apprendre en maquillage je tourne vite en rond, c’est peut être pas le cas pour tout le monde. Mais en fait, seul un fard (Faint) est réellement plus foncé que ma peau, et sinon reste le noir (Crave) mais pour le coup vraiment noir donc on ne l’utilise qu’en toutes petites touches.

Alors en bref, je n’ai que 2 maquillages différents avec cette palette : Faint sur l’ensemble de la paupière mobile pour un maquillage plus soutenu, ou juste en coin externe/creux de paupières pour un maquillage plus nude. Bon après c’est pas forcément grave, ce sont quand même 2 maquillages tellement classiques qu’une palette qui permet de faire un tel basique c’est déjà un must have, mais faut pas l’acheter pour pouvoir tester des choses…

IMG_1864

Comparaison avec les Naked 1 et 2

Si vous souhaitez faire du nude mat avec les Naked 1 ou 2, votre choix sera hyper limité!

Dans la Naked 1 :

Vous aurez 2 fards mats : Naked qui est chair (assez proche de naked 2 de la basics) et Buck qui est plus foncé mais pas autant que le Faint de la basics donc moins facile d’ombrer… On peut quand même arriver à quelque chose mais de beaucoup beaucoup plus discret.

On peut inclure aussi Virgin, le 1e fard de la palette, un beige très clair irisé qui peut servir à illuminer.

 

Dans la Naked 2 :

Vous aurez 3 fards mats, mieux répartis qui permettent de faire un maquillage déjà sympa, à condition de savoir manier le noir mat ^^

Foxy est le même dans la Naked 2 et la basics, c’est un beige très clair. On a ensuite Tease, plus clair que le Faint de la Basics que l’on peut utiliser en paupière mobile, et enfin le noir pour ombrer (Blackout)

bloggif_51425e0b0779c

Pour conclure

En bref, les Naked 1 et 2 sont bien plus faciles d’utilisation, et en plus elles comportent un pinceau. Elles sont complètes et permettent de tester différents maquillages.

Par contre la Basics est plus facile à emmener en WE car réellement compacte, mais surtout elle permet de faire un vrai maquillage complètement mat, ce qui est assez compliqué avec les grandes. Donc si vous aimez les maquillages mats n’hésitez pas à vous l’offrir, si c’est pas plus que ça votre truc elle risque de vous décevoir, c’est pas une palette fun ^^

 

 

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “Mon bilan sur la Naked Basics après plusieurs utilisations…

  1. Excellente analyse, merci beaucoup. Comme je cherche de vrais mats, et un peu plus clair que mon teint (à mon âge on a besoin d’éclairer le regard) je pense que cette palette est faite pour moi! Plus qu’à attendre le 16 pour bénéficier des promos sephora ^_^

  2. Excellent ton avis ! Après je n’ai que la Basics, mais je sais que si j’avais l’une des 2 autres, j’utiliserai mes pinceaux perso! Et c’est vrai qu’elle est pratique pour le weekend, ou dans le sac à main pour des retouches, si nécessaires!

Laisser un commentaire

