J’ai fabriqué une étagère pour mes 204 vernis à ongles

Quand on devient addict aux vernis à ongles, chose qui peut vous tomber dessus plus vite qu’on ne le croit, très rapidement on achète un petit par ci, un autre par là, on passe une commande à droite, une autre à gauche, et en un rien de temps on se retrouve avec plus de vernis que ce qu’on pourrait mettre en une seule année en changeant tous les 2 jours.

Je m’appelle Claire et j’ai 204 vernis à ongles.

Alors à ce moment là la petite boite dans laquelle on avait mis nos 3 vernis (un rose pâle, un taupe et un bordeaux pour les ongles de pieds) a été remplacée depuis longtemps par une boite cadeau Sephora puis par un meuble à tiroirs (suédois pour beaucoup, meuble en bois exotique pour moi). Le problème c’est que quand t’as autant de vernis et que tu les ranges en tiroirs, ben t’as vite fait d’oublier que certains sont là. J’en connais qui ont acheté des doublons, j’ai jamais fait, mais il m’est arrivé de tomber sur un vernis en disant « ouah, trop canon, tu sors d’où toi? ». Donc à ce moment là une solution s’impose : l’étagère à vernis. Comme ça on peut admirer tous les précieux d’un simple coup d’oeil.

Ben c’est parti!

J’ai acheté des tasseaux dans un magasin de bricolage, de 2m de long, et je les ai fait découper par mon père (merci!) parce que je n’ai pas de scie circulaire, et que vu ma capacité à me couper les doigts, valait mieux que je fasse appel à une aide extérieure pour cette étape. Voilà ce que ça donne :

IMG_1950

 

On a donc 14 morceaux de 60 cm, les futures étagères, et 2 morceaux de 140cm pour les montants. J’ai décidé de faire simple, et de ne pas mettre de fond puisque l’étagère sera adossée à un mur blanc, et de ne pas mettre de rebord pour empêcher les vernis de tomber car l’étagère ne sera pas dans un passage et que je trouve dommage de cacher les vernis derrière une barre…

Donc ensuite j’ai simplement percé les montant à intervalles réguliers, et j’y ai vissé les étagères. J’ai eu un peu peur après avoir fixé les étagères au premier montant, ça ne me semblait pas très solide, mais quand j’ai fixé le 2e montant c’était parfait. Et j’ai obtenu un genre d’échelle (ou un sommier de lit ^^) :

IMG_1951

 

J’ai ensuite hésité à la vernis simplement ou à la peindre, je l’ai finalement peinte et voilà! Au départ je comptais la fixer au mur mais finalement le poids des vernis m’inquiète un peu donc j’ai préféré la laisser simplement posée au sol, je fixerai tout de même le haut au mur un de ces jours pour éviter qu’elle ne bascule en avant…

Allez, je vous montre?

bloggif_511fd2530aa1d

 

Et si des curieuses veulent mieux voir ma collection :

bloggif_511fd3f7d2413

 

bloggif_511fd5471959a

 

bloggif_511fd6c9e2863

 

Alors elle vous plait? A moi OUI en tout cas, même si elle va vite être remplie ^^

29 réactions sur “J’ai fabriqué une étagère pour mes 204 vernis à ongles

  1. J’adore!! je la trouve vraiment belle!! Ça m’a fait rire parce que je suis à l’étape ou mes vernis se trouvent dans une boite cadeau Sephora hihi ^^… Prochaine étape le meuble tiroirs… j’en connais un qui va râler :p

  2. Oh bah ya du monde dis donc! et le swatch c’est pour quand?
    et tes morceaux de bois, c’est du certifié durable? (oui je pose des questions chiantes :P)

  3. Ah ah! « je m’appelle Claire et j’ai 204 vernis à ongles »! je me suis dit il y a un chiffre de trop, son doigt a dérapé sur le clavier, mais non!Tu fais fort là! Mais qu’est-ce que c’est joli en tous cas, ça fait rêver, moi qui doit en avoir une dizaine, et encore la moitié doit être bonne à jeter! Bravo pour ton talent de « bricoleuse » aussi.

  4. MDR !
    …surtout, si tu t’étais coupé les doigts, tu n’aurais pas pu utiliser tes vernis, sauf bien sûr, sur les pieds…
    Boujour Claire au 204 vernis ^_^

  5. je sais pas ce que je trouve le plus réussi, ta collection de vernis ou ton étagère… en tous cas bravo!!! aussi bien pour ton étagère que pour ta collection…

  6. C »est malin, tu m’as fait baver sur mon ordi 🙂
    elle est super be, et les vernis, no comment ❤
    bisou

  7. Salut, trop belle ton étagère j’ai bien envie de me lancer je suis allé chez leroy merlin cet aprem mais il y a tellement de tailles différentes de tasseaux, tu avais pris quoi toi? (je parle de l’épaisseur et la largeur ^^) Merci d’avance pour ta réponse!

    • Alors mes tasseaux font 17cm*37cm*2m au départ, et j’ai pris non pas du pin parce que j’avais peur que ça soit trop fragile mais un bois qui s’appelle « Ayous Cameroun » (j’ai gardé l’étiquette^^) mais c’est plus cher…
      Bon courage, et viens me dire comment tu t’en es sortie 🙂

  8. baonjour, ma fille me réclame une étagère à vernis, j’ai trouvé votre site et c’est génial ce que vous avez fait, bon lle n’a que 60 vernis, je faire plus petit, a bientôt, isabele

  9. Bonsoir,
    Je suis tombée par hasard sur ton blog car je cherchais comment faire une étagère à vernis
    Votre étagère est toute simple, mais très jolie et simple à faire finalement.
    Je pense que je vais en faire une aussi, car mes 105 vernis ne savent plus où aller ^^ sans compter que j’en rachète souvent.
    Du coup je vais filer voir le reste de votre blog!
    Bonne continuation =)

  10. Vraiment super ! En plus fait soi-même c’est vraiment une fièreté j’imagine ^^ elle est génial ta vernithèque 🙂

  11. Bonjour!
    GENIALISSIME ton travail! Dis moi est ce que tu en ferai une identique pour une demoiselle dans le besoin et qui emménage sous peu lol! Et j’ai vraiment beaucoup de vernis! Pas loin de 100 si ce n’est plus.
    Bien évidemment cette demoiselle te la paye! Cela va de soit n’est ce pas?
    Merci pour ta réponse, et encore bravo.

Laisser un commentaire

