Gommage des lèvres au sucre Home Made

Une petite tambouille très sympa, facile et rapide à faire, et qui fait toujours plaisir : le gommage des lèvres au sucre. C’est super gourmand puisque complètement comestible, donc après gommage on peut soit essuyer le produit  soit le manger 🙂

bloggif_510e9099b2051

 

Cette fois ci j’en ai fait un pot assez gros, mais voilà la recette pour un petit pot…

Pour un pot de 10g:

0,5g de cera bellina (dérivé de la cire d’abeille)

3,9g d’huile végétale (j’ai pris noyaux d’abricot)

0,5g de glycérine

5g de sucre semoule

0,1g de mica ou 1 goutte de colorant alimentaire (facultatif)

5 gouttes d’arôme alimentaire

1 goutte de vitamine E

 

Mode opératoire :

Commencer par broyer le sucre au pilon/mortier, ça sera plus agréable.

Faire fondre la cera bellina au bain marie, puis ajouter le reste des ingrédients, mélanger et mettre en pot! Quand je disais que c’était facile et rapide!

 

On obtient après refroidissement complet un produit assez solide (photo floue préparez vous!)

IMG_1767

 

Ensuite on applique sur les lèvres, on exfolie, et moi je préfère enlever le plus gros avec du papier et lécher ce qu’il reste, miam!

En prime vous aurez droit à une photo « bouche de mérou »:

IMG_1768

 

6 réactions sur “Gommage des lèvres au sucre Home Made

  1. Bon beh moi, pour le coup, j’ai 2 questions:
    une que je voulais te poser depuis longtemps => Tu les trouves où tous les ingrédients pour faire tes potions magiques?! Lol!

    Et la 2e: ça sert à quoi un gommage des lèvres?!

Laisser un commentaire

