Poudre libre pour le teint home made

Pour le swap de cosmétique Home Made dont je vous parle 2 articles plus bas, ma binôme souhaitait particulièrement tester du maquillage, et parmi ses souhaits elle avait évoqué la poudre libre pour teint clair. Difficile de faire un produit pour le teint pour quelqu’un d’autre, et encore plus pour quelqu’un qu’on a jamais vu, mais j’avais un avantage : mon propre teint, plutôt clair, pour tester. Donc j’ai tâtonné, en partant de 2 recettes : une recette de poudre libre bien matifiante mais que je trouvais trop grise, trop blanche, pour la base, et ma recette de BB cream qui avait une couleur vraiment pas mal (mais que ma peau n’avait pas aimé du tout au final), pour la teinte.

poudre libre

 

J’ai mis la photo avec la houppette qui va avec le poudrier mais en fait je n’aime pas du tout les houppettes, je trouve que ça fait un « rond de poudre » sur le visage, j’aime mieux appliquer au pinceau!

 

La recette (pour quasiment remplir comme sur la photo un poudrier 40ml):

A mélanger longuement dans un premier temps au mortier :

2 drop d’oxyde noir

4 drop d’oxyde rouge

8 pinch d’oxyde jaune

4 pinch d’oxyde rose

4 pinch de poudre de châtaignier

6 dash de dioxyde de titane

 

A rajouter ensuite dans le mortier (et bien mélanger entre chaque ajout):

1 dash de stéarate de magnésium

2 dash de touche douceur

7,5g de talc cosmétique

2,5g de poudre de riz

7g d’oxyde de zinc

10 gouttes de fragrance douceur lactée

 

Les dash, pinch et drop sont des cuillères mesure (voir ici) qui permettent de mesurer de toutes petites quantités (impossible même avec ma balance de précision).

Je suis vraiment satisfaite du résultat, à tel point que je vais m’en suis refaite une pour moi (alors que je préfère les fonds de teint crème). Elle unifie et matifie vraiment bien! Et la peau et toute douce… Elle est plutôt couvrante, alors il faut bien « taper » son pinceau avant de l’appliquer, ou pour moins de couvrance ne mettre que 4 dash de dioxyde de titane. J’ai tenté de prendre des photos mais on ne voit pas grand chose…

 

 

 

3 réflexions sur “Poudre libre pour le teint home made

  1. J’aime bien aussi la nouvelle déco. J’ai voulu tester la nouvelle poudre de MUFE…mais j’avoue que je suis sceptique…ou c’est ma peau…ou la saison…bref, le prix me reste un peu en travers de la gorge. La tienne donne envie de prendre des couleurs en douceur!

Laisser un commentaire

