Une nouvelle jeunesse pour une table de nuit

J’adore chiner de vieux meubles et leur redonner une nouvelle vie à coup de ponçage et peinture… Cette fois c’est un couple de tables de nuit qui a croisé mon chemin… Une couleur tristoune, un état de crasse à faire peur, mais une base sympatoche pour des meubles fabriqués maison je pense. Et comme ma chambre est remplie d’étagères pleines de matériels pour tous mes hobbys (tissus, matériel pour cosmétiques, scrapbooking, perles, fimo, etc…) je n’ai pas de place pour le déco donc là je me suis dit que ces tables de nuit pourraient devenir un élément de déco! Donc je me suis délestée de 30€ dans ce dépôt-vente et me voilà l’heureuse propriétaire de  tables de nuit 🙂

Voilà la chose, avant :

table nuit avant

La forme est vraiment chouette, j’aime beaucoup la forme « vague » de la façade, et les pieds aussi 🙂 Mais y a un peu de boulot!

IMG_1243

Alors c’est parti pour le ponçage, l’étape qui me gonfle rapidement, ce qui fait que je n’ai finalement refait qu’une des 2 tables pour le moment ^^ Et ensuite peinture! Alors finalement le meuble est plutôt en bon état à part un pied arrière un peu fendillé, c’est réparé (colle à bois et pâte à bois sont mes amis!) et c’est parti pour du… rose! Et oui, je les voulais très présentes!

table nuit après

(Quelle photo glamour avec la poubelle en fond et le sol pas nettoyé…)

Et voilà une photo où on voit mieux la vraie couleur :

IMG_1269

Maintenant, il me reste à faire la 2e et à décider si je change les boutons de porte où si je garde ceux là! Mais je suis bien contente du résultat!

Si vous aimez ce genre d’articles, vous pouvez aller voir (ou revoir) le buffet de cuisine par ici, ou l’épopée de mon bureau par là et par là et aussi là pour le début de l’hisoire…

3 réactions sur “Une nouvelle jeunesse pour une table de nuit

Laisser un commentaire

