Mes crèmes mains plaisir parfumé

Suite de ma revue sur mes crèmes mains! Aujourd’hui, les crèmes qui sentent bon (ou pas ^^ mais qui sont fortement parfumées), les 3 crèmes Weleda, la crème Nuxe et la crème Body Shop au chanvre.

Voilà une photo de famille :

IMG_1216

Je commence par les crèmes Weleda, les 3 qui existent. Elles sont complètement différentes, ce ne sont pas juste des variations avec des parfums différents, mais des textures et des compositions bien distinctes. J’aime bien les crèmes mains en tube alu, c’est vite moins joli mais au moins on arrive à les vider entièrement.

IMG_1217

* Weleda à l’argousier

Hydratation : 3,5/5

Une hydratation plus que correcte, certainement pas suffisante pour les mains vraiment sèches ou abîmées, mais vraiment très bien en hydratation quotidienne!

Effet pas gras : 3,5/5

Elle pénètre vraiment bien, mais laisse un très léger film un peu gras qui disparaît rapidement.

Parfum : 4,5/5

J’adore son odeur, un parfum d’agrumes acidulé et doux à la fois, un peu comme la mandarine.

Prix : 3/5

6,90€ les 50mL c’est correct. Et encore, si on prend en compte le fait que c’est une crème bio c’est pas très cher.

Note globale : 14,5/20

C’est une de mes crèmes mains préférées, elle n’a pas une meilleure note surtout parce qu’elle n’est pas assez riche pour des mains très sèches mais pour moi qui ne les laisse jamais devenir vraiment sèches c’est parfait!

* Weleda au citrus

Hydratation : 3/5

L’hydratation est correcte, et dure dans le temps mais rien de miraculeux non plus.

Effet pas gras : 1/5

C’est gras gras gras! Elle s’étale mal, pénètre mal et laisse les mains vraiment collantes, une horreur!

Parfum : 3/5

Un parfum citronné pas désagréable, mais c’est loin d’âtre un coup de coeur!

Prix : 3/5

Même prix que l’argousier, 6,90€ les 50mL.

Note globale : 10/20

C’est vraiment pas terrible! Je l’utilise en crème de massage des ongles et cuticules, le fait qu’elle pénètre mal permet de bien masser. Je l’utilise aussi le soir au coucher pour éviter d’être gênée par l’effet trop gras.

* Weleda à la grenade

Hydratation : 4/5

Une très bonne hydratation, et un effet durable! Elle est censée être anti-age, à ce niveau je ne me prononce pas mais son efficacité sur les mains sèches est extra!

Effet pas gras : 3,5/5

Elle est très légèrement grasse… Mais ça ne dure pas.

Parfum : 4/5

Elle sent vraiment bon! Une odeur très douce et agréable…

Prix : 3/5

Même prix que l’argousier, 6,90€ les 50mL.

Note globale : 14,5/20

Une crème mains que j’aime bien, mais que j’utilise plutôt au coeur de l’hiver sinon elle est quand même un peu trop nourrissante pour mes mains.

* Nuxe – Rêve de miel

IMG_1218

Je suis fan de la crème de jour Rêve de Miel, en hiver ma peau l’adore, son odeur est à tomber… Donc forcément cette crème mains m’attirait beaucoup!

Hydratation : 3/5

Au début, ça s’annonce bien : après l’application de la crème, les mains sont assouplies, un vrai bonheur! Oui, mais 10 min plus tard quand tout le « gras » est absorbé, on se retrouve avec un effet carton… Grosse déception… Ben oui, le but n’est pas d’être obligée de remettre de la crème tous les quarts d’heure!

Effet pas gras : 3/5

Elle pénètre assez bien mais il reste un film gras après application qui perdure 5 bonnes minutes pendant lesquelles il ne faut surtout rien toucher sous peine de laisser de grosse traces de doigts grassouilles…

Parfum : 1/5

Bon, là je sais que je suis très dure, et que certaines sont absolument fan de l’odeur… Mais autant j’adore l’odeur de la crème de jour de la gamme, autant sur la crème mains ils ont eu la main un peu lourde! Ca me déclenche des nausées terribles et je suis obligée d’aller la rincer… Donc j’aurais même eu envie de mettre 0/5 mais je trouvais ça trop radical…

Prix : 3/5

7,90€ les 75 ml

Note globale : 10/20

Aïe aïe aïe! Tout juste la moyenne! Et encore, heureusement que je ne l’ai pas achetée, je ne la finirai pas…

* The Body Shop – Crème au chanvre

IMG_1221

Hydratation : 5/5

Pour moi la crème la plus hydratante et la plus réparatrice que je n’ai jamais essayée! Quand je sors de mes cours de sculpture, la terre m’ayant desséché les mains, c’est LA crème qui me sauve!!! Hydratation durable, c’est le top!

Effet pas gras : 3,5/5

Elle pénètre assez bien mais il reste un film moyennement agréable pendant 5 min, pas gras mais un peu collant…

Parfum : 2/5

Alors là franchement, au début j’aurais mis 0/5 je trouvais qu’elle sentait… le moisi! Et finalement je ne dirais pas qu’elle sent bon mais je m’y suis finalement fait en insistant un peu… Mais vraiment ils ont fait fort dans le genre odeur affreuse!

Prix : 2/5

14€ les 100 mL c’est pas donné donné…

Note globale : 12,5/20

La note globale n’a rien d’extraordinaire, et pourtant c’est une de mes crèmes préférées… Evidemment puisque c’est la meilleure question hydratation et réparation! Il faut juste réussir à passer au delà de son parfum ^^

Et niveau textures?

bloggif_50d5cb8e55d7f

1 – Body shop au chanvre : crème hyper épaisse!

2- Nuxe Rêve de miel : crème moyenne

3 – Weleda grenade : crème assez fluide

4- Weleda citrus : crème épaisse

5- Weleda argousier : crème fluide

Voilà à quoi ressemble la Body Shop quand elle sort du tube : elle est vraiment très épaisse!

IMG_1223

Dans ces 5 crèmes il y a 2 de mes chouchous! Weleda argousier pour le quotidien et Body Shop au chanvre quand j’ai les mains vraiment sèches et abîmées. Et vous, vous les connaissez celles là? Vous en pensez quoi??

A suivre : mes crèmes mains au karité

3 réflexions sur “Mes crèmes mains plaisir parfumé

  1. très instructif ce post , j’adore les comparatifs de produits et quel déception de voir ma marque « favorite » avoir la plus mauvaise note !!! bon m’en vais essayer ça !!! merci pour ton avis et le détails de chaque texture , bises

  2. On entend beaucoup de bien dans la blogosphère de la crème Body Shop, il faudrait vraiment que je l’essaie…Sur mon chevet en ce moment c’est Eucerin crème réparatrice et au boulot le petit Marseillais ( qui sent le petit biscuit au beurre je trouve!)

    • Celle du petit marseillais je voulais l’essayer justement, j’ai un stick lèvres de la gamme qui sent trop bon alors ça m’a donné envie, mais bon j’ai un stock suffisant de crèmes mains pour le moment…

Laisser un commentaire

