Ma première revue : mes crèmes mains, petit budget.

Ce premier article sur des produits de beauté concerne donc un grand classique, un produit incontournable surtout en hiver, j’ai nommé la crème mains! Mon péché mignon (mais pas le seul ^^) puisque je me mets de la crème mains entre 5 et … 15 fois par jour! J’ai horreur de la sensation des mains sèches, le pire étant le jeudi soir où après avoir travaillé la terre je m’enduis les mains toutes les 5 min! J’en ai tout un tas, d’ailleurs c’est mal, je n’arrive pas à m’obliger à en finir une avant d’en acheter une autre, j’ai peur de manquer, j’en envie de tester, et puis c’est pas très cher et ça sent bon!!!

Histoire de ne pas pondre un article de 15 pages totalement imbuvable, j’ai fait le choix de faire plusieurs articles, et de vous les présenter au fur et à mesure. Si vous pensez qu’un seul gros article aurait été plus intéressant, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

Les crèmes mains du jour, des crèmes « petit budget » :

Mains

J’ai décidé de leur mettre à toutes 4 notes sur 5 pour arriver à une note globale sur 20 :

– L’hydratation : ben oui, quand même, A LA BASE, c’est quand même pour ça qu’on se met de la crème sur les mains!

– L’effet pas gras (en fait la pénétration, 1e article beauté et déjà je vais récupérer des pervers) : parce qu’il n’y a rien de pire qu’une crème mains qui vous oblige à rester 10 min sans rien toucher!

– L’odeur : un critère de choix essentiel pour moi! il faut qu’elle sente bon mais une odeur trop forte va vite m’écoeurer!

– Le prix : critère de choix malgré tout, on n’a pas forcément l’envie ni la possibilité de s’acheter une crème mains à 20€ toutes les semaines…

* Essence – Winter edition

Mains essence

L’avantage de vivre pas trop loin de la frontière c’est de pouvoir de temps à autres acheter des marques allemandes vraiment pas chères qui n’ont pas forcément à envier aux plus grandes marques! (Euh je fais genre je vais souvent en Allemagne mais la vérité c’est que j’y suis allée qu’une seule fois « depuis que je suis grande », c’était y a un mois mais c’était trop bien!). Donc essence c’est vraiment pas mal, à la base je voulais surtout acheter des vernis, mais la prochaine fois j’achèterai d’autres produits!

J’en ai 2 : Gingerbread chai latte et apple cinnamon punch

Hydratation : 2/5

Je  dirais pas que ça hydrate mal, mais peut-être que quand on a les mains vraiment sèches et abîmées, et pour le coeur de l’hiver à mon avis ça ne suffit pas!

Effet pas gras : 2/5 

C’est étrange, les mains ne collent pas mais elles restent brillantes et un peu grasses après application!

Odeur : 1/5

Sur le coup, j’aimais bien mais après 2-3 applications ça y est je suis écoeurée! Les odeurs sont trop fortes et trop chimiques, pas mon truc! Le vrai point négatif de ces crèmes à mon avis!

Prix : 5/5

Je crois me souvenir qu’elles étaient à 1€ pièce les 75ml, imbattable! (0,99€, même!)

Note globale : 10/20

Je ne rachèterai pas cette collection pour leur odeur, mais j’ai bien envie de tester les autres! Et à ce prix là, franchement, on prend pas un gros risque!

* Balea – Mango

Mains baléa

Encore une crème allemande, après j’arrête. C’est la marque de cosmétique de DM, une chaîne de magasins. J’ai pris celle à la mangue, ça me tentait trop!

Hydratation : 1/5

On va dire que c’est une crème mains pour l’été quand on n’a pas les mains sèches! C’est vraiment trop léger comme texture…

Effet pas gras : 3/5

Forcément, une texture aussi légère ça laisse pas de film gras! Mais pas de film du tout ben j’aime pas non plus!

Odeur : 3/5

Je pense que la mangue ça pourrait devenir assez vite écoeurant, mais comme je l’utilise rarement (ben oui, je la garde pour les beaux jours!) je n’y suis pas encore! Je trouve le parfum mangue plutôt réussi.

Prix : 5/5

Là encore, 1€ les 100ml, si je me rappelle bien, imbattable!

Note globale : 12/20

Je ne rachèterai pas, j’aime les crèmes nourrissantes!

* Monoprix – Crème mains nourrissante argan et karité

Mains monoprix

Hydratation : 3/5

Une bonne surprise pour cette crème qui ne paye pas de mine (franchement les packagings monoprix je ne m’y fais pas, je trouve ça d’une laideur incomparable…et autant pour la brique de lait que pour les cosmétiques!). Je la trouve plutôt bien hydratante, mais « mains très sèches »??? Non je ne pense pas que les mains très sèches y trouvent leur compte! C’est bien pour mettre après s’être lavé les mains, en entretien, mais il ne faut pas espérer réparer des mains abîmées!

Effet pas gras : 2/5

On sent un film sur les mains mais ça n’est pas collant, juste un peu gras pendant 5 min.

Odeur : 5/5

Une autre bonne surprise, une odeur à tomber par terre, ça sent les vacances et le soleil! Et franchement en plein hiver, ça fait du bien au moral!

Prix : 5/5

1,99€ les 100ml, c’est un prix plus que correct pour une crème mains!

Note globale : 15/20

Une bonne note, mais bon une crème pas chère et qui sent bon, ça ne suffit pas, on veut de l’efficacité! Je la rachèterai certainement malgré tout pour mettre sur le bord du lavabo.

 

* Bilan : sur ces crèmes pas chères, j’utilise avec plaisir la monoprix, très bien pour des mains pas trop sèches ni abîmées.

mains

 

En 1 et 2 : les Essence Winter edition –  Texture crème moyenne, plutôt légère

En 3 : Balea Mango – Texture crème fluide

En 4 : Monoprix argan et karité – Texture crème un peu épaisse

Mains

A suivre : les crèmes mains « de pharmacie »

6 réactions sur “Ma première revue : mes crèmes mains, petit budget.

  1. C’est marrant ce weekend je suis entrée dans un monoprix pour la première fois et j’ai vu la crème dont tu parles. Et moi c’est le packaging qui m’a attiré lol Mais je l’ai pas prise, j’ai trop de crèmes pour les mains et y’avait un monde fou à la caisse.

    • Ah ben comme quoi ils pas tout faux avec ce packaging ^^
      Le monde à la caisse ne m’arrête jamais à Monoprix, j’y vais toujours pour m’acheter des fruits ou des légumes, la bonne excuse!
      En tout cas merci de ton passage, je suis flattée de ton passage sur mon blog 🙂

  2. Finalement la crème dont le visuel peut paraître le plus tristounet est celle que tu as la mieux noté, comme quoi…J’ai les mains sèches été comme hiver, et avec les années, l’hiver c’est pire, mais vraiment pire! Donc j’ai hâte de lire ton prochain article car je passe par la case pharmacie ou parapharmacie maintenant.

  3. Il est parfait ce comparatif.
    J’attends la suite car je vais éviter celles-ci, mes critères sont plus relevés (et zut pour le prix)

Laisser un commentaire

