Nouveautés terre cuite!!! Enfin!

On aurait pu l’oublier, mais je fais aussi de la sculpture… Enfin, sculpture est un bien grand mot pour ce que je fais réellement, puisqu’en principe je ne fais que de l’abstrait, voire de l’utilitaire, donc je devrais plutôt dire que je fais de la poterie… Mais aïe, je vais me faire taper sur les doigts! Ma « spécialité » (encore un grand mot! quelle arrogance ce soir!) c’est plutôt les plaques murales, en gros les tableaux en terre cuite. Alors quand je me lance dans du volume c’est toujours un grand moment, et encore plus dans du corporel!!!

Oui mais voilà, l’autre jour j’avais un bout de terre entre les mains et là, j’ai eu envie de faire… des fesses! Pas n’importe quel type de fesses, des GROSSES fesses. Pourquoi, j’en sais rien, si un psy passe par là surtout qu’il ne m’analyse pas (ou alors qu’il garde ça pour lui, merci!). Donc, grosses fesses. Sauf que bon des fesses, sans rien autour, c’est pas facile à construire surtout pour moi qui ne fais jamais de représentatif. Donc j’ai du rajouter un dos, puis un devant, donc un ventre et des seins, mais moi tout ce qui m’intéressais c’était les fesses… Et c’est ce que je préfère au final.

Donc voilà les fameuses :

fesses terre cuite

C’est une terre blanche que j’ai ciré, cire noire et cire dorée.

Et ensuite, j’ose mettre cette chose que j’ai faite, j’avais une idée bien précise de ce que je voulais faire au départ, et puis tout a dérapé et je me suis retrouvée avec un « A »… Et comme ce soir j’avais les mains dans le cirage, j’ai continué sur ma lancée et voilà le résultat :

A terre cuite

Au moins, j’aime les couleurs!

Voilà, je suis quand même contente d’être rentrée avec mes premières créations de l’année, d’autant plus que j’avais du arrêter plusieurs mois pour cause de canal carpien!

4 réflexions sur “Nouveautés terre cuite!!! Enfin!

Laisser un commentaire

