Savon maison « Larme noire »

Encore un peu de savon, on est dans les derniers jours pour avoir des savons de Noël alors ça carbure!

Le principe de la larme de savon, c’est une idée de Kafée, la pro du savon et des techniques en tout genre… Vous pouvez voir la vidéo ici… En fait  n’ai pas tout à fait suivi cette technique puisque l’envie m’a prise au moment de couler le savon, et que je ne me rappelais plus exactement de la technique alors j’ai fait au feeling.

Le rose est en réalité bien plus fuchsia que sur la photo, mais comme d’habitude je me met à écrire mon article à minuit, donc pas de lumière du jour pour les photos…

La recette pour 1 kg d’huiles :

300g d’huile de coco hydrogénée

200g de beurre de cacao

300g d’huile d’arachide

150g d’huile d’olive

50g d’huile de ricin

Soude à recalculer pour un surgras de 5%

C’est la même recette que le savon haute couture que j’avais bien aimé.

 

Ajouts :

Mélange de fragrances, dont mimosa-mandarine et pink frosting

Colorant néon pink

Oxyde noir

 

J’aime beaucoup le rendu visuel de ce savon, un peu moins son odeur mais je sais que c’est le genre d’odeur qui plait à certains… Et ça me donne envie de retenter la larme mais cette fois la « vraie » technique!

Laisser un commentaire

