Huile pour cuticules maison

Mes mains étant dans un état assez lamentable j’ai décidé de me faire une manucure, mais pas juste une pose de vernis, non! LA TOTALE! Sauf que mes cuticules c’était catastrophique… Alors j’ai trempé mes mains dans de l’eau citronnée tiède, j’ai repoussé tout ça, mais c’était toujours pas ça. Donc il me fallait une huile pour cuticules. Mais j’en avais pas. Mais j’avais tout un tas d’huiles, des flacons de vernis vides, des fragrances pour que ça sente bon, et de la vitamine E pour éviter que ça rancisse et pour cicatriser en même temps… Alors TADAM!

 

Le recette :

J’avoue, cette recette ne nécessitant pas une précision extrême, je n’ai rien pesé… La prochaine fois j’essayerai d’y penser…

Huile d’argan : la moitié du flacon

Huile d’amande douce : 1/3 du flacon

Huile de ricin : quelques pressions

Vitamine E : 6 gouttes

Fragrance fraises au sucre : 6 gouttes

 

Et bien, c’est tip top! C’est rapide à faire, c’est pratique dans le flacon avec le pinceau, c’est efficace et ça sent bon! A refaire et refaire encore…

5 réflexions sur “Huile pour cuticules maison

  1. Et la présentation, avec le pinceau pour pas trop barbouiller, c’est très pratique, bien vu! (j’ai un truc comme ca de chez NfuOh, j’adore le concept)

  2. Bonne idée! Moi j’ai un stylo de chez kiko qui contient de l’huile, il sent très bon, mais j’ai beaucoup de mal à faire ma mains gauche!
    Sinon hier j’étais en voiture, je m’emmerdais et voulais prendre soin de mes ongles, j’ai fait ça avec du cérat de galien: et c’était plutôt très réussi! ça nourrit vraiment très bien les ongles et les cuticules… ça devrait pas être une surprise pourtant…

    J’ai commencé un blog d’ongleries si ça t’intéresse: http://skullsandpolish.blogspot.fr/

    • Désolée pour le temps de réponse, un moment que je n’étais pas passée ici… La vitamine E sert de conservateur, si on n’en met pas, il faut surveiller que le mélange ne rancisse pas. C’est fortement conseillé de la mettre, on peut en trouver sous forme de capsules qu’il suffit de percer, en pharmacie, sous le nom de tocophérol. ça ne coûte pas très cher.

Laisser un commentaire

