Nettoyant quotidien pour pinceaux

J’aime le maquillage… Mais pas juste j’aime, en fait J’AIME le maquillage!!! Et donc forcément j’ai des pinceaux… Et beaucoup… Et j’en prends soin! Donc j’utilisais jusque là le Daily Brush Cleaner de ELF, qui fait bien son job, qui n’est pas cher, mais quand même quand j’ai lu la compo je me suis dit que c’était trop bête de ne pas le faire moi même! En plus il sent pas super bon, donc le mien je le parfumerai.

Compo du Daily Brush Cleaner de ELF : aqua, alcohol denat, cocoamidopropyl betaine, methylparaben.

C’est tout. 4 ingrédients, et en plus ils arrivent à y mettre des parabens! Bon, je suis pas anti parabens à tout prix, je décortique pas toutes les étiquettes pour être sûre de ne jamais en utiliser, j’avoue. Mais bon si on peut éviter c’est quand même pas plus mal! Perso je pensais pas mettre de conservateur dans un produit avec tant d’alcool mais du coup j’en ai mis un pas plus de sûreté. Et voilà MON nettoyant quotidien pour pinceaux :

 

Je vous l’ai mis en plein coeur du problème, avec la belle Vice palette Urban Decay!!! Et quelques pinceaux… La teinte jaune est due à l’huile essentielle de bergamote qui est assez colorée.

 

La recette :

40g d’alcool à 90°

60g d’eau

1g de polysorbate 80

1g d’huile de noyaux d’abricots (laisse les poils plus doux, j’en revient pas d’écrire cette phrase ^^)

1g de mousse de sucre = plantacare

0,5g de cosgard (conservateur)

0,5g d’HE de bergamote

0,5g de fragrance pink frosting

 

Ca sent super bon mais pas trop fort, ça nettoie bien, aussi bien que le ELF j’ai fait des tests, et ça laisse les pinceaux plus doux! Bon ça n’empêche pas de shampouiner régulièrement ses pinceaux, j’essayerai de faire une recette de shampoing la prochaine fois…

 

6 réflexions sur “Nettoyant quotidien pour pinceaux

  1. Moi aussi J’AIME le maquillage!je suis jalouse de ta palette! bon, pour mon anniversaire je me suis offert la Smoked d’Urban Decay ;)) il faut savoir se faire plaisir! coté pinceaux, j’ai des ELF et des Sephora, et je les savonne au savon de Marseille.Je ne sais pas si c’est bien, mais c’est efficace et (pour l’instant) ils n’ont pas l’air d’en souffrir, mais je fais peut-être une bêtise?
    Bye

Laisser un commentaire

