Savon Willy Wonka

Encore un petit savon, on ne m’arrête plus! J’avais envie de faire un savon avec la merveilleuse fragrance « fève tonka »… Et ensuite je me suis dit qu’il serait sublime en marron, et j’ai décidé de le colorer avec du cacao… Fève tonka + chocolat = savon Willy Wonka!

La recette pour 1kg d’huiles :

250g de beurre de mangue

300g HV coco

200g HV colza

200g HV arachide

50g HV ricin

Soude à recalculer pour un surgras de 5%

pour ceux qui suivent, c’est la même recette que pour le bleu, blanc black, je voulais tester si c’était la recette ou mon mode opératoire qui faisait une trace franche, c’est bien la recette, je pense au beurre de mangue…

Ajouts :

Fragrance fève tonka

Cacao amer en poudre

J’aime vraiment beaucoup cette fragrance!

 

3 réflexions sur “Savon Willy Wonka

  1. Et bien on ne t’arrête plus 🙂
    Waouhhh tout ce beurre de mangue, jamais utilisé en savonnerie pour ma part au vue du prix Il a l’air bien doux et la fragrance fais envie 🙂

  2. Question bête: tu vends en ligne? Parce que depuis le temps que tu me tentes avec tes créations, le combo cacao+tonka a raison de moi…

Laisser un commentaire

