Savon « Sous le sapin »

J’ai enfin remis le nez dans la savonnerie, après presque 3 mois d’abstinence! En même temps, il fallait bien s’y mettre, parce que je voulais avoir plein de savons pour Noël, et étant donné qu’il faut au moins un mois entre la fabrication et le moment où on peut utiliser le savon, je n’ai plus qu’un mois et demi pour les faire! Pour cette première série j’ai utilisé une fragrance à tomber par terre : Christmas spice de Sensory Perfection. Je l’ai commandée il y a presque un an (commande groupée), il était donc temps de l’utiliser!!

C’est un 100% coco, je trouvais ça bien pour remettre la main à la pâte… Il est surgraissé à 25% auxquels s’ajoutent 5% de crème hydratante.

La fragrance c’est donc la sensationnelle « Christmas spice » de Sensory perfection… Pas besoin d’en dire plus, elle porte parfaitement bien son nom, j’aime 1000 fois mieux que « Christmas memories » que j’ai aussi…

Pour la couleur, il y a dans l’ensemble de la pâte un mélange néon jaune dans HV arachide + colorant rouge liquide aromat’easy, ce qui donnait une orange hyper soutenu au moment où j’ai coulé les savons, qui est devenu pastel en quelques heures, pas plus mal! Et pour la partie plus rouge, un peu de colorant rouge en plus.

J’ai eu une trace plutôt rapide (encore et c’est pas fini, les 2 suivants faits aujourd’hui aussi, j’avais pas ce problème avant je vais peut être revoir mon mode opératoire), ce qui explique qu’ils ne soient pas tous tout lisse…

 

Les coeurs oranges ont été soupoudrés de glitter fairy dust (j’adore le nom)

Les savons coeurs rouges vus du dessus sont en réalité « bigouts » avec une couche orange en dessous 🙂

Idem pour les « escaliers », première fois que j’utilise ce moule d’ailleurs, c’est marrant!

 

Prochains savons de Noël très vite….

 

 

4 réflexions sur “Savon « Sous le sapin »

  1. tu as bien bossé , les savons escaliers c’est marrant , mais pour se savonner , je sais pas si c’est pratique !!!
    je te passe mon moule sapin ce we , si tu veux , et si tu as un peu trop de fragrance mémoire de noel , je suis preneuse , bisouilles bonne nuit

Laisser un commentaire

