Pas trop présente? Oui mais c’est les vacances!

Bon alors oui, je viens faire un petit mea culpa : Oui, c’est vrai, je suis pas trop présente par ici, et mes derniers articles, faut le dire, sont pas les plus passionnants qu’on ait eu l’occasion de lire… Oui, MAIS! Juillet-Août, fait dire ce qui est, on est un peu tout ramollo… Fait chaud, les rues sont vides et en travaux, tout le monde est parti en vacances, fait chaud (enfin surtout en août cette année)… Bref, difficile de trouver la motivation. Sauf que maintenant on est en SEPTEMBRE donc l’excuse de l’été, ça marche plus. SAUF QUE… Ben maintenant, moi je suis en vacances! Alors promis, dès la semaine prochaine, je reviens plus motivée que jamais… En attendant, un petit résumé de ce qui m’a occupée ces derniers temps. Attention article jeracontemalife.

– Un petit séjour à Contrexéville

Pas hyper glamour, mais trop génial! Repos, thalasso à gogo, et même du sport! A moins d’une heure de route depuis chez moi, j’y retournerai je suis rentrée ravie (la preuve j’ai même fait un jour de rab)…

 

– Un gros projet savon

Pour l’instant c’est encore un peu surprise alors je n’en dit pas plus. Mais c’est aussi ma plus grosse déception niveau savon, et j’ai du mal à digérer, mais ça se rattrapera tant bien que mal. Affaire à suivre, donc.

 

– Un régime

Voilà, le mot est dit… Ou plutôt ré-équilibrage alimentaire ^^ Pour ça, besoin de trouver le goût de cuisiner, donc petit craquage pour des livres de cuisine d’occaz sur priceminister. Pour le moment elle est bien cachée la motivation à cuisiner, mais la perte de poids est en route…

– Une réorganisation de mon espace de vie

 

 

– Un atelier cosmétique fort sympathique, ambiance extra, avec les nanas rencontrées à Contrex et grâce à qui j’ai passé un super séjour, et une copine qui a je crois passé un très bon moment aussi…

 

On a fait un gloss à lèvres (couleurs hyper variées en fonction des participantes!) et au choix crème de jour ou lait corporel. Pour celles qui voudraient tenter l’expérience, plus d’infos par ici : ateliers

– J’ai tenté l’expérience Frankenpolish

Mais qu’est-ce que c’est donc? C’est fabriquer son propre vernis! Comment qu’on fait? Pshiiit explique ça très bien ici… La seule différence c’est que comme je ne sais pas faire les choses à moitié, j’ai acheté carrément un bidon de base pour vernis, et j’y ai ajouté pigments, micas et paillettes (pas concluant l’essai paillettes).

(oui, j’aurais pu faire toute la main, mais j’avais pas le temps) Alors le seul truc c’est que comme aujourd’hui je me suis fait poser du vernis semi-permanent, va falloir attendre 15 jours pour faire de nouveaux tests! En tout cas c’est bien rigolo…

 

– J’ai attaqué un relooking de meuble

Alors y a juste un truc : j’adoooore chiner de vieux meubles à retaper, j’adooore réfléchir à ce que je vais en faire pour leur donner une nouvelle vie, j’aime beaucoup traîner pendant 1h dans les magasins de bricolage pour choisir la peinture et éventuellement de nouvelles poignées, j’aime bien peindre, j’adoooore admirer mon oeuvre finie dans son environnement. Mais alors qu’est ce que JE DETESTE poncer!!!!! La première couche de peinture est posée, demain je termine et je montre le résultat! Voilà la bête avant :

 

On peut admirer sur la gauche l’étagère qui un de ces jours va aussi se faire relooker, mais je ne sais pas encore comment. Alors, qui devine la future couleur de ce vieux meuble de cuisine?

2 réactions sur “Pas trop présente? Oui mais c’est les vacances!

  1. super que de beaux projets qui se réalisent , et de belles rencontrent , j’ai hâte de lire tes prochains articles cosmétos car en ce moment l’inspiration n’est pas mon amie !!!!
    j’aime beaucoup les livres de cuisine , surtout celui sur les BONNES SOUPES maison mdrrrr , là je dis FONCE tu verras après , les soupes du commerce te paraitront beurk lol
    et pour finir je parie sur la couleur ROUGE pour le meuble du bas , oui , non , suite au prochain numéro ….
    BISES et bon week end

Laisser un commentaire

