Un beau flacon, et un besoin d’eau micellaire?

Petit article sur une eau micellaire très simple, faite pour plusieurs raisons :

– Je n’en avais plus, ça c’est plutôt une bonne raison

– Une amie m’avait donné un superbe flacon en verre, fallait bien le remplir ^^

– Je venais de recevoir de l’extrait hydroglycériné de mauve (adoucissante, apaisante, hydratante, anti-âge) donc j’avais envie de tester

– AZ a publié une recette d’eau micellaire mais au concombre, ceux qui me connaissent savent à quelle point j’ai horreur de ça mais comme la recette est d’une simplicité enfantine j’avais quand même envie de tester mais l’odeur du concombre en moins….

 

La recette pour 100g :

76,4g d’eau

20g d’extrait hydroglycériné de mauve

3g de mousse de babassu

0,6g d’EPP

 

Et voilà! Simple, non?

 

 

Il est beau ce flacon…. Alors verdict après quelques jours d’utilisation? Ben c’est bien, ça fait ce que je lui demande, c’est-à-dire rincer ma peau après la douche comme je ne supporte pas l’eau du robinet, rincer mon démaquillant le soir, tout en me laissant la peau relativement douce (c’est pas une lotion hydratante, mais ça tiraille pas la peau non plus). ça ne sent pas bon ni mauvais, en même temps j’ai pas parfumé… Bref, un produit simple mais un peu trop, une bonne base à améliorer pour que ça devienne un plaisir de l’utiliser, en attendant c’est pas mal quand même….

Laisser un commentaire

