Baume cicatrisant pour les mains abîmées

Je sens qu’avec cette recette je vais avoir l’air d’être un petit peu en décalage avec les saisons : oui, je sais, on est en été, les mains abîmées, les crevasses, tout ça, c’est plutôt en hiver… OUI MAIS! J’ai eu une demande! Une demande assez marrante d’un ami qui fait de l’escalade, qui m’a appelé depuis son lieu de vacances pour me parler de ce baume magique qu’il avait essayé… Il m’a donné l’INCI mais pas le nom commercial, et je n’ai pas vu la texture moi même mais c’est parti! Ca me permet de remettre le nez dans la cosméto, avec un baume j’adore, c’est la simplicité absolue… Et ça coûtera pas 13,50€ le mini pot ^^

Avant d’attaquer, petite photo des préparatifs ;

 

La recette pour 100g (mais j’ai fait seulement 50g)

20g de cire d’abeille

20g d’huile végétale de pépins de raisin

20g d’huile végétale de germes de blé

20g d’huile végétale d’avocat

14g d’huile végétale de noyaux d’abricot

1g d’HE de lavande fine

1g d’HE de citron

1g d’HE de Palmarosa

1g d’HE de géranium rosat

1g de vitamine E

 

Et voilà juste après avoir versé dans mes tins en métal :

 

Une belle couleur dorée, j’adore!!! Et voilà une fois refroidis :

J’espère que ça conviendra au(x) grimpeur(s)!

3 réflexions sur “Baume cicatrisant pour les mains abîmées

  1. Je n’y connais pas grand chose en création de cosmétique, mais quand j’étais petite ma meilleure amie avait des problèmes aux mains (très sèches je crois) et ma mère avait conseillé à ses parents l’huile de millepertuis, qui agit très bien sur les brulures et pour la cicatrisation… Pourquoi ne pas l’utiliser dans ce genre de crème ?

Laisser un commentaire

