Bientôt : mes ateliers cosmétiques!

Pas d’article ici depuis 10 jours, mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas productive, au contraire, je le suis tellement que je n’ai pas le temps de venir écrire ici! Je suis désormais auto-entrepreneur en tant qu’animatrice de loisirs, puisque j’ai l’intention de mettre en place à partir de fin septembre des ateliers cosmétiques.

Bon, je ne compte pas du tout en faire un gros revenu, mais un petit complément… Pourquoi auto-entrepreneur? Parce que déjà, ça fait plus sérieux, et en plus j’aime bien être dans la légalité. Et puis comme ça pas de stress si je fais un peu de pub! L’idée serait d’animer un atelier par semaine, qui pourra se dérouler soit le jeudi après-midi, soit le samedi après-midi, et éventuellement le dimanche ou les soirs sur demande. Le prix varie en fonction des recettes réalisées, toujours 2 par séance, pour le moment les ateliers que j’ai programmés sont entre 25 et 30€.

Donc en ce moment, qu’est ce que je fais, et qu’est ce qu’il me reste à faire?

– Mettre au point des recettes simplifiées mais agréables et efficaces quand même : l’objectif est que quelqu’un qui voudrait refaire la recette de l’atelier ait à investir dans le minimum d’ingrédients. Il faut donc formuler tout ça, et surtout tester : voilà par exemple les tests pour les différentes formules de crème de jour, ce sont des tests d’émulsifiants.

– Faire de belles fiches recettes plastifiées pour que les participants repartent avec leurs fiches…

– Réfléchir aux associations de recettes…

– Faire un dépliant de pub, parce qu’il faut bien que je me fasse connaître!

– Etudier encore un peu le statut d’auto-entrepreneur, y a des questions qui restent en suspens… Parce qu’en principe c’est simple, mais on est toujours une exception au moins sur un point…

– Acheter du matériel et des matières premières.

– Calculer, calculer, calculer : les prix, les quantités de produit à acheter, le total de mes dépenses, les impôts et charges que j’aurai à payer, le temps de faire les recettes…

Bref, j’ai un peu de boulot, mais je suis vraiment contente!!! Je donnerai plus d’infos dans les jours à venir, mais le 1e atelier est prévu le 20 Septembre!

7 réflexions sur “Bientôt : mes ateliers cosmétiques!

  1. On est sur la même longueur d’ondes ma belle car en septembre, je vais aussi devenir « pro », je ne sais pas encore sous quel statut, mais j’ai des projets mais chut…je t’en dirai plus quand j’aurai mon numéro de siret !
    En tout cas, bravo pour ce nouveau pas !

  2. Bravo ! Je suis sûre que tu vas prendre beaucoup de plaisir à cette activité (c’est avant tout du partage).
    Ca prend forcément plus de temps de faire les choses en règle, mais on se sent plus serein 😉

    Cool Lily ! (une curieuse de plus qui a hâte d’en savoir plus ! :-p )

Laisser un commentaire

