Crème lavante au BTMS

AZ a sorti une recette de crème lavante au BMTS, l’idée m’a plu tout de suite! Mais évidemment, je n’ai pas du tout suivi la recette donnée 😉 Je n’en suis qu’aux tests donc je ne fais pas de grosses quantités, du coup dans le flacon de 300mL c’est un peu ridicule!!

Ma recette :

60g d’eau

60g de base lavante neutre AZ

15g de mousse de babassu

0,2g de gomme xanthane

5 de BMTS

1,5g de cire émulsifiante n°1

9g de polysorbate 80

10g d’HV de pépins de raisin

1g de sorbitol

0,8g d’écogard

2 capsules de vitamine E = 1g

2,5g de fragrances (synergie first kiss, tonka bean et orange-cranberry)

colorants rouge et jaune

Verdict :

La peau est super douce, pour se laver les mains c’est vraiment très agréable! Par contre ça mousse très peu, donc les amoureux de la mousse, passez votre chemin!

2 réflexions sur “Crème lavante au BTMS

  1. oui c’est ce qui me gêne dans ces produits…le manque de mousse!! J’ai du mal à m’en passer! Ceci dit, la douceur est bien présente, donc l’un dans l’autre…

Laisser un commentaire

