Lait visage pour le jour

Pour associer à mon sérum visage qui m’apporte des huiles, je voulais un lait pour m’apporter de l’eau, parce que j’ai peur que mettre une crème de jour un peu riche par dessus le sérum me fasse briller toute la journée… J’ai donc fait un lait fluide et léger.

La recette :

5% olivem

0,5% alcool cétylique

6% HV de son de riz

70,5% eau

3,5% gel aloe vera

2% pro-vitamine B5

3% algo’zinc

0,8% ecogard

1,5% fragrance crostata

2 gouttes de colorant rouge

 

Verdict :

J’aime beaucoup le texture lait qui a épaissi au bout de 3 jours. L’odeur est sympa, le lait pénètre bien MAIS ça me brûle le visage. Enfin j’ai testé 2 fois, un jour où ma peau était bien, pas de problème, et un jour où ma peau était déjà un peu rouge et sensible et là, cata!! A refaire sans algo’zinc ni la fragrance, qui sont les 2 produits que je n’avais pas encore testés sur ma peau ultra-réactive.

Par contre, en lait corporel mes jambes ont adoré!

2 réflexions sur “Lait visage pour le jour

  1. Aïe, dommage que ça te brûle sur le visage, la texture à l’air top! En effet, si ta peau est si réactive mieux vaut y aller doucement sur les actifs. Et tu n’as pas de problème avec le gel d’aloe vera? Je ne le supporte pas sur le visage et cette sensation de « chauffe », je l’ai eu à chaque fois que j’ai testé.

Laisser un commentaire

