Sérum visage aux huiles précieuses

En ce moment j’ai la peau particulièrement capricieuse : un jour tout va bien, le lendemain c’est la cata : plaques sèches, boutons d’irritation, et impossible de mettre quoi que ce soit, tout me brûle ou presque. Je me suis dit qu’un sérum me ferait du bien, en plus ça permet d’éviter d’avoir à faire pénétrer une crème (parce que là, même me toucher le visage c’est à la limite du supportable).

J’ai donc commencé à faire un mélange d’huiles précieuses, dont certaines étaient en berlingot, d’autres il ne me restait que des fonds de flacon, ce qui explique les proportions originales! Et en même temps ça m’a donné l’occasion de les utiliser. J’ai utilisé aussi mon macérât de carotte parce que quand même, c’est l’été!!

Pour 100g d’huiles :

8,7g d’HV de fruits de la passion (=1 berlingot) : huile sèche, régénérante.

9,2g d’HV de melon (=1 berlingot) : huile sèche, régénérante, adoucissante, régule la production de sébum.

8g d’HV de rose musquée (=1 berlingot) : cicatrisante, assouplissante, anti-âge.

8g d’HV d’argan : nourrissante, cicatrisante, anti-âge, assouplissante.

11,5g de macérât de carotte dans HV de sésame (maison) : assouplissante, anti-âge, bonne mine.

12,8g de macérât de calendula dans 3/4 HV colza 1/4 HV jojoba (maison) : cicatrisante, adoucissante, anti-inflammatoire, anti-âge.

10g d’HV de framboise : réparatrice, apaisante, anti-UV, anti-âge, nourrissante. ♥

12g d’HV de noyaux d’abricot : régénérante, émolliente, illuminatrice.

10,9g d’HV d’avocat : cicatrisante, calmante, anti-âge.

8g d’HV de noisette : cicatrisante, régule la production de sébum.

2 capsules de vitamine E

J’ai ensuite prélevé 10g de ce mélange d’huiles, auxquels j’ai ajouté huile essentielle de géranium (cicatrisante et anti-inflammatoire) et huile essentielle de bois de rose (assouplissante et régénérante) pour me faire ce sérum visage… Et franchement, j’adore!!! L’odeur est sympa. Ma peau boit tout, pour le soir c’est top, avec ou sans crème de nuit par dessus. J’ai testé hier matin, seul sans crème de jour, j’ai poudré 10 min après l’avoir appliqué, j’ai eu la peau toute douce toute la journée! Mais sans poudre à mon avis ça doit briller un peu, surtout au niveau du nez. Je le supporte très bien, même les jours où ma peau est capricieuse, c’est vraiment apaisant et en plus je trouve que ça unifie mon teint. Bref j’ai bien fait de faire 100g d’huiles parce que je ne suis pas prête de m’en passer!

En action dans ma SDB :

 

Laisser un commentaire

