Savon Haute Couture

Voici le savon à peine dévoilé dans mon dernier billet : Le savon Haute Couture! Haute couture parce que je trouve ses couleurs très classes, très « robe de soirée »… Tout simplement!

 

J’ai encore utilisé le moule « dans ma nature » à cloisons, vraiment s’il n’y avait pas toute cette vaisselle à faire après, il serait parfait! Les colorants sont l’oxyde noir (mais j’aurais du prendre de la terre noire des Indes qui dégorge moins, parce que quand je vois tout le noir que la vaisselle a faite j’imagine pas dans la douche…) et les colorants liquides opaques rouge et bleu aromat’easy. Les roses sont faites avec les chutes.

 

Je dois absolument faire mieux comme présentation de mes savons pour les photos que mon papier sulfurisé brun, mais ça sera pour plus tard quand j’aurai reçu mon nouveau chargeur d’appareil photo, ceci est la dernière photo que j’ai réussi à prendre….. En dehors de ça je suis bien contente du rendu, autant sur les tranches (et dans les 2 sens) que pour les roses, sauf la 1e démoulée un peu tôt!

 

Pour 1kg d’huiles et un surgras à 5%

300g Coco

200g Cacao

300g Arachide

150g Olive

50g Ricin

 

Ajouts :

30g de purée d’amande blanche

15g de fragrance Pink frosting (sensory perfection)

15g de fragrance First Kiss (sensory perfection)

Oxyde noir dans colza, Colorants épais rouge et bleu (aromat’easy)

 

Je viens seulement de le faire donc je n’ai pas testé, mais c’est la même recette que Ex’folie douce qui a été testée et approuvée!

 

7 réflexions sur “Savon Haute Couture

  1. La terre noire des Indes dégorge également beaucoup je trouve (ma baignoire n’apprécie pas particulièrement!!!)
    En effet, ton savon porte bien son nom. Il fait très chic!

    • Oh ben j’ai pas pensé à t’en donner un! En même temps j’ai pas encore fait les étiquettes, il termine tout juste sa cure… La prochaine fois!
      Sinon il dégorge un peu mais je trouve que c’est léger!

Laisser un commentaire

