Savon Ex-folie douce!

Encore un savon!! Oui oui, maintenant que je peux mettre en oeuvre les recettes que j’ai imaginé pendant presque 1 mois….

C’est donc un savon exfoliant à la poudre d’amande que je voulais faire depuis un moment quand j’avais vu ceux de Feerose… Elle m’avait dit que la poudre d’amande était un exfoliant bien doux! Alors c’est parti, j’ai mis la quantité de poudre d’amandes comme je le sentait mais après coup j’ai vu que Feerose en mettait beaucoup moins, on verra à l’usage, je viendrai éditer mon billet.

La recette pour 500g d’huiles et un surgras de 5% :

150g d’HV de coco

150g d’HV d’arachide

100g de beurre de cacao

75g d’HV d’olive

25g d’HV de ricin

Ajouts à la trace :

15g de poudre d’amande

10g de crème hydratante maison

15g de fragrance (moitié cranberry-orange, moitié christmas spice)

Le savon est bien jaune (plus que sur la photo) mais il n’y a pas de colorant, c’est dû à la fois au mélange d’huiles qui était déjà jaune et à la fragrance presque orange. Je trouve ça bien sympa comme couleur!

Et sinon, pour la photo je n’ai pas mis de flash et ils brillent, oui, ils sont comme lustrés, j’adore! Reste à tester maintenant….

8 réactions sur “Savon Ex-folie douce!

  1. Je suis bien contente de t’avoir inspirée , c’est tellement motivant de pouvoir échanger les idées , tes savons sont très beaux et le petit nom que tu leurs a trouvé trop bien !!! je te fais de gros bisouilles

Laisser un commentaire

