Savon grenadine

Encore un savon! Et oui, je n’ai plus de stock, alors je compte bien les enchaîner!!

L’idée est partie d’une fragrance coup de coeur :la nouvelle fragrance naturelle grenade aromat’easy. Vraiment une odeur top!!! Qui dit grenade dit rouge!! Donc j’en ai profité pour tester en même temps un colorant rouge TKB. Et ensuite un savon rouge ben c’est bien sympa dans des moules en coeur!

 

La recette pour 500g d’huiles et un surgras de 7% :
150g HV coco = 30%
150g beurre cacao = 30%
150g HV carthame = 30%
50g HV ricin = 10%

 

Ajouts à  la trace : 
20g de crème hydratante maison
15g fr fragrance naturelle genade
colorant rouge laque TKB liquide dans glycérine

 

Alors finalement, grosse déception, la fragrance n’a pas tenu….. Par contre la couleur est belle même si je ne l’imaginais pas comme ça. Et pour les moules, j’adore le rendu de la rose!!!

 

 

Laisser un commentaire

