Savon « Pep’s agrumes »

Reprise des savons et de ce blog après une pause due à mon opération du canal carpien… J’ai voulu un savon avec une odeur d’agrumes, pour changer un peu des parfums sucrés que j’aime tant! Et j’en ai profité pour tester les colorants néon jaune, orange et rouge, ainsi qu’une boite de rangement comme moule. Et voilà le savon Pep’s agrumes, un savon de printemps!!

 

 

Pour 500g d’huiles :   et un surgras de 5%
100g d’huile de palme = 20%
100g d’huile de coco = 20%
100g de beurre de cacao = 20%
75g d’huile d’olive = 15%
75g d’huile de carthame = 15%
50g d’huile de ricin = 10%

A la trace : 
15g d’HE (12g de litsée citronnée, 1,5g de bois de rose, 1,6g d’orange)
colorants néon dans huile de colza (jaune, orange, rouge)

 

Le marbrage je l’ai fait au hasard 😉 J’adore l’odeur en tout cas, mais je n’ai pas mis assez de néon orange, il ne ressort pas au milieu du jaune. Malgré tout c’est un savon que j’aime bien!

Une réaction sur “Savon « Pep’s agrumes »

Laisser un commentaire

