Lait pour peau de poulet ^^

Ah oui, je suis sûre que mon titre donne envie 😀

Je suis pas trop du genre à me tartiner le corps de crème, lait, gel, huile ni rien de tout ça donc je n’avais pas encore fabriqué de lait… Oui mais voilà, j’ai la chance de ne pas avoir la peau particulièrement sèche mais pas celle de ne pas avoir… une peau de poulet! Alors ce que j’appelle une peau de poulet depuis quelques années c’est un fait une kératose pilaire, un épaississement de la peau qui crée un genre de « bouton » au niveau de chaque poil, et ça entraîne souvent des poils incarnés… Donc je me suis fait un lait vraiment spécifique, inspiré de certaines formules de parapharmacie, et donc qui ne convient pas à toutes les peaux!!!

J’en ai fait 100g pour le moment, pour essayer :

 

La formule : 

Pour l’émulsion, stabilité, glissant :

3% olivem (émulsifiant)

1% alcool cétylique (co-émulsifiant et épaississant)

0,3% gomme xanthane (gélifiant, apporte du glissant)

Phase huileuse :

9% huile végétale de calophylle (cicatrisante, anti-infectieuse, anti-inflammatoire et en plus, ça tombe bien comme c’est pour mettre aussi sur les jambes : c’est bon bon la circulation!)

3% beurre de karité (nourrissant, anti-inflammatoire, régénérant)

Phase aqueuse :

50,4% eau d’Avène (que j’ai du sortir de la bombe, anti-inflammatoire et apaisante)

Ajouts (que certains doivent être comptés dans la phase aqueuse, d’ailleurs j’ai calculé comme ça pour ma formule, mais là pour plus de clarté j’aime mieux les séparer, tant pis si ça ne convient pas à tout le monde) :

3% glycérine (humectant)

15% urée (humectant et à cette concentration kératolytique et émollient)

1,5% acide salicylique (kératolytique et anti-bactérien)

10% gel aloe vera (hydratant, apaisant, anti-bactérien)

1% bisabolol (apaisant, anti-inflammatoire, anti-bactérien)

0,5% allantoïne ( cicatrisant, apaisant, hydratant, kératolytique)

1% régul’soufre de Zinette (séborégulateur)

2% fragrances : Bee happy et Pomme d’amour de AZ

0,6% écogard de Bilby (conservateur)

 

Au niveau texture c’est sympa!! On verra dans 2-3 jours car ça risque de s’épaissir un peu… Il pénètre bien mais quand on étale ça fait blanc sur le coup.

 

Pour l’efficacité au moyen terme, je vous tiendrai informés 🙂

2 réflexions sur “Lait pour peau de poulet ^^

  1. Alors ça donne quoi ? Peau de pêche maintenant, douce et velouté (parce que tu le « veau » bien..)
    ben oui, Laëtitia n’est plus là, alors faut bien que je les dise à quelqu’un mes jeux de mots à 2 balles…^_^

    • C’est nettement mieux quand je l’utilise… Mais j’ai bien du mal à m’astreindre à mettre quoi que ce soit sur le corps donc dès que j’arrête ça repart pour un tour…
      Alors oui, elle est partie? Depuis quand? ça se passe bien? Faut vraiment que je t’appelle, mais avec l’arrivée de ma nièce j’ai plus de forfait ^^

Laisser un commentaire

