Petite production…

Ces jours-ci, j’ai fait pas mal de petites bricoles, en grande partie largement inspirées de ce que je vois à droite ou à gauche, et que j’ai envie de faire il y a longtemps!

Un baume anti-douleurs façon baume du tigre

Largement inspiré de celui de Feerose, ici . Mais dans lequel j’ai  mis un macérât de piment oiseau dans huile de sésame, réalisé au mois de Décembre dans le but de faire un baume du tigre ROUGE donc chauffant… J’avais lu ça sur un blog, mais impossible de le retrouver dans mes favoris 😦 Finalement ça ne chauffe pas vraiment, mais ça donne une jolie couleur!!

Je ne l’utiliserai pas moi même, ne supportant pas du tout le menthol, mais je connais quelques personnes autour de moi susceptibles d’en avoir besoin!

 

Des fondants de douche, ou palets hydratants

Le but est de les passer sur le corps, sur la peau encore mouillée juste après la douche. Ils se transforment en lait hydratant, et alors on se sèche en tamponnant légèrement… Je n’en montre que 3, car les autres ont déjà été offerts… L’inspiration me vient directement de chez Coco, ici, puisque j’ai tout simplement copié sa recette qui est super (Feerose m’en a offert) après 3 tentatives de recettes désastreuses!

Le mica a coulé dans le fond des moules, ce qui fait qu’ils sont à peine rosé d’un coté, rose fuchsia de l’autre, ça me plait bien!!

 

Les lingettes démaquillantes lavables

Alors ça, ça fait bien 2 ou 3 ans qui je dis que je vais en faire… Ca date de l’époque où j’étais à fond dans la couture… Et là en revoyant sur le forum des filles en faire, je me suis dit qu’il était plus que temps!!!

Un coté polaire, un coté microfibre… Pour me démaquiller c’est vraiment bien! Et puis je vais en faire une série de plus grandes, pas pour moi, pas pour le même usage! A suivre…

 

 

 

Publicités

5 réactions sur “Petite production…

  1. tu as bien bossé !!! je trouve les fondants coeur super mimi et la couleur en dégradé de rose (grâce ou à cause lol) dû aux pigments tombés au fond du moule est très jolie , ça fais très fille et tant mieux , le genre de truc que les hommes ne nous piquerons pas dans la sdb ;
    et les lingettes démaquillante , alors là « un grand bravo » , non seulement elles sont jolies ( bon ça on s’en fout hein !!!) quoique … , mais leur efficacité doit être maximum grâce a ton choix astucieux de matière ;
    je réserve qq lingettes démaquillante « made in clairedelune » pour mon usage perso , avant que tout le monde se les arrachent !!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s