Savons tests

J’avais envie de tester des colorants et des fragrances, pour voir ce qui tient ou pas, ce qui accélère la trace ou pas…. J’ai choisi de faire des savons 100% coco, surgraissés à 20% parce que c’est économique, ça durcit vite, et ça donne des savons bien blancs!

1e test : savon bleu océan

Fragrances : une fragrance dont je ne connais pas le nom (cadeau surprise de ma dernière commande aromat’easy)  + fragrance noix du brésil (aromat’easy) + un peu d’HE de citron
Colorant : Bleu ultramarine

Ca a figé… mais finalement j’aime bien, même si je n’ai pas pu m’amuser à marbrer…

 

Et un coup de tampon plus tard :

 

Savon 24 carats :

Fragrances : arôme abricot acheté sur patiwizz mais de marque « les arômes de Véronique ». Le coco de cette marque ayant à peu près tenu, j’ai tenté, ben ça sent à peine, donc à la fin de la cure il ne restera rien…
Colorants : Mica noisette de AZ, ça rend vraiment bien, et mica amethyst (aromat’easy) qui a viré au « vaguement beige »…

 

Heureusement que le mica noisette ressort vraiment bien, parce que sinon il n’aurait rien pour lui ce pauvre savon moulé à la truelle!!!!

 

Savon rose pomme

Mon premier savon coulé dans un moule à pringles! Et aussi le premier avec de la crème hydratante (maison), j’en ai rajouté 6% à la trace.

Fragrances (aromat’easy) : tarte aux pommes au beurre cuit + lait
Colorants : Colorants liquides épais rouge et bleu aromat’easy

 

 

Alors là, j’adore l’odeur!!! Le rose est chouette aussi, j’aurais du forcer un peu sur le violet peut être, mais il est chouette quand même….

 

Maintenant il n’y a plus qu’à attendre que ça cure pour pouvoir tester tout ça!!

 

 

 

Laisser un commentaire

