Crème très onctueuse avec 3 fois rien…

Je voulais faire une crème bien épaisse et onctueuse, du genre qu’on met le soir pour hydrater un peau très sèche (pour offrir) ou qu’on pourrait utiliser pour masser les ongles (pour moi!)….

Et puis aussi je voulais en profiter pour tester les émulsifiants 😉

Recette toute simple donc dans le but de l’améliorer par la suite… Celle là sera pour mes ongles!

22% d’huile de sésame (pour son coût, principalement, pas pour son odeur!)

5% de cire n°3

2% de VE

0,2% de xanthane

72.8% d’eau

et en plus, non compté dans les pourcentages : fragrance brown sugar and fig et conservateur ecogard.

   

 

Alors ce que j’en pense : un peu trop riche pour moi, encore que, avec un amidon (arrow root,  lauroyl lysine), ça pourrait peut-être convenir en hiver… Mais sinon j’aime la texture, et mes ongles aussi!! En plus la fragrance masque assez bien l’odeur de sésame, et même s’y associe vraiment pas mal!! A retenir pour autre chose, parce qu’on hésite toujours à utiliser le sésame à cause de son odeur forte!

Pour les ongles et les petites peaux j’aime bien, mais c’est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit sur son efficacité!

 

 

Petite déclinaison :

En ayant fait un peu trop, j’ai décliné cette petite crème en masque pour peau mixte et sensible, grâce à l’ajout d’argile blanche et de gel d’aloe vera….

30g de crème + 12g d’aloe vera en gel + 6g d’argile blanche… Un peu trop fluide à l’application, mais sinon ma peau aime!!! A améliorer maintenant.

 

 

 

Laisser un commentaire

