Mes premiers savons!!

Voilà, ça y est, il y a une semaine j’ai enfin fait mes premiers savons!!!

Je ne les ai pas fait toute seule dans mon coin, c’était à l’atelier chez Lilydine qui m’a d’ailleurs accueillie comme une reine ♥ , entourée de tout plein de savonneuses/cosméteuses… D’ailleurs, comme j’avais peur de rater ma première formulation, c’est Lilidyne qui me l’a gentiment formulé, en fonction de mes attentes!

Les voilà : (il y en a d’autres, mais je ne montre que les plus beaux!!)

Et voilà la recette :

Pour 500g d’huiles :

25g de cire de soja (5%)

25g d’huile de noyaux d’abricot (5%)

50g d’huile de carthame (10%)

50g d’huile de macadamia (10%)

50g d’huile d’olive (10%)

50g d’huile de ricin (10%)

150g d’huile de coco (30%)

100g de beurre de karité (20%)

 

Ajouts à la trace :

15g d’huile d’argan

15g de teinture de benjoin

20ml d’HE (mélange mandarine, orange, cannelle)

 

La trace est arrivée très vite, je n’ai pas eu besoin de mixer, le fouet à main a suffit, et c’est passé assez rapidement d’une trace fine à une trace plus qu’épaisse (pour pas dire que ça a figé!)

La prochaine fois, je ferai mieux de ce coté là 😉 Sinon la synergie est tip-top, et le savon promet d’être très doux!!!!

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Mes premiers savons!!

Laisser un commentaire

