Après-shampoing au lait d’avoine

Dans la foulée de la recette de shampoing, voici celle de mon après-shampoing!

Il s’agit de la 2e (mais pas dernière) version, l’amélioration essentielle étant le remplacement de l’eau par du lait d’avoine 🙂 Ce lait d’avoine, je l’avoue, il n’est pas maison (bouh, la honte!) je l’ai acheté au magasin bio! La marque c’est Oalty et il contient  Eau, avoine (10%), huile de colza, sel minéral, sel de mer. Je mettrai des recettes d’autres produits faits avec du lait d’avoine, une fois que la brique était entamée, il fallait la rentabiliser et l’utiliser au maximum (et la fin je l’ai bue!)… Et franchement, ils sont top ces produits au lait d’avoine!

La recette :

185g de lait d’avoine Oalty

7,8g d’HV de chanvre

25g de BTMS

10g de miel en poudre (AZ)

8g de céramides végétales (AZ)

12,5g de squalane

1,9g d’écogard (Bilby)

7,5g de fragance lait d’amande (aromat’easy)

acide lactique jusqu’à pH 5 ou 6 (je ne sais plus…)

Le résultat :


Au début j’espérais un lait un peu épais… Ma première version passait dans un flacon, mais là, au bout de 15 jours de galère à presser le flacon comme une malade sous la douche, zou! En pot! Il est bien trop épais! Mais finalement ça me plait bien aussi!

Sinon, l’acide lactique, il n’y en avait pas dans ma première version, je ne vois pas la différence au niveau de mes cheveux mais alors au niveau de l’odeur 😦 c’est vraiment pas terrible! Il y a pire et finalement on s’y fait, mais quand même, je ne sais pas si j’en remettrais….

Pour ce que je pense du produit, ben je l’adore! Je l’applique sur les longueurs, et mes cheveux sont fans et n’ont pas été aussi beaux depuis longtemps!!! Et l’odeur de lait d’amande, malgré l’acide lactique, ans un produit cheveux c’est vraiment sympa… A refaire donc, quand le pot sera vide!

Une réflexion sur “Après-shampoing au lait d’avoine

Laisser un commentaire

