Yaourts du soir….

J’ai ressorti ma yaourtière, un an que je n’avais pas fait de yaourts maison, ça me manquait!

En plus j’ai reçu il y a quelques jours des arômes Patiwizz, dont un en particulier commandé pour ça : Fraises à la crème!!!

Donc c’est parti pour une série de yaourts « fraise à la crème »:

1L de lait écrémé

1 yaourt nature du commerce (en attendant de faire des courses et d’acheter du ferment)

1 pot de yaourt rempli de lait écrémé en poudre

1 bouchon d’arôme fraise à la crème

du sirop d’agave jusqu’à ce que le goût soit cool 🙂

Et hop! Dans la yaourtière pour la nuit!

Verdict demain soir!

Edit : 

J’aime beaucoup! Au final ça a un goût (et une texture Elisabeth…. t’as raison) assez proche du velouté fruix à la fraise! Donc à refaire, c’est juste surprenant de manger un yaourt à la fraise tout blanc!!

Il faudra aussi que je panache, comme je faisais avant, car là je suis partie pour presque une semaine de yaourts à la fraise 🙂

5 réactions sur “Yaourts du soir….

  1. hum ça donne envie ! un bon yaourth maison , tiens ça me donne des idées pour ma liste au père noel lol , bon appétit
    ps: si y’en reste je suis pas loin ;;;;;;

  2. Et qui c’est qui va aller faire un tour du Patiwiz ?
    Lol, tu m’as donné envie de mettre des arômes dans mes prochains yaourts !
    Dis-moi tu arrives à avoir des yaourts bien fermes avec le lait écrémé ? les miens sont avec du lait entier, sinon ça fait des yaourts presque liquides.

  3. Feerose, pas de soucis, mais avant faut que je goûte pour pas me taper la honte si c’est pas bon 🙂
    Elisabeth, j’ai toujours fait avec du lait écrémé, mais je rajoute le lait en poudre… Après je ne peux pas dire non plus qu’ils soient bien fermes, mais ça me convient!

Laisser un commentaire

