Pains moussants pour le bain

Petite création du jour, partant de plusieurs constats :

– J’adore prendre des bains! C’est pas écolo, je sais, mais en hiver pour se réchauffer, rien de tel!! Et j’adore encore plus quand le bain sent bon 🙂

– J’ai plein de beurre de cacao brun de chez AZ (qui sent fort le chocolat), et je ne m’en sert pas souvent, justement parce qu’il est brun et qu’il sent fort! Je ne sais d’ailleurs pas ce qui m’avait poussé à commander 500ml…

– Le top ça serait de me « débarrasser » de mon beurre de cacao en faisant un produit pour le bain!

Alors c’est parti pour une petite série de pains moussants au beurre de cacao :

40g de beurre de cacao brut (AZ)

80g de bicarbonate de sodium

30g d’acide citrique

12g de maïzena

25g de SCI

1g d’arôme noix de coco (les arômes de Véronique, acheté sur Patiwizz.com)

J’ai fait fondre le beurre de cacao au bain marie avec l’arôme, et je l’ai ensuite versé sur le mélange de poudre, j’ai bien mélangé et j’ai rempli des moules en silicone. 1h au congélateur et j’ai démoulé.

Je n’ai pas encore testé, j’ai mis du sci en espérant que ça fasse mousser le tout, on verra bien! L’odeur est assez particulière, j’éditerai pour dire ce que ça donne une fois dans le bain 🙂

En attendant voilà une photo des pains :

Edit : 

1e test dans le bain, ça fizz ça c’est sûr!!! La mousse, c’est zéro, j’ai plus qu’à me commander de la crème de tartre à la pharma….. Merci Célimène pour l’astuce, je te dirai ce que ça donne.

Pour l’odeur, vu mon nez bouché je ne peux pas vraiment me prononcer, j’ai trouvé que l’odeur était très légère mais ça ne veut rien dire…

Pour le côté relipidant par contre, c’est top! Le beurre de cacao m’a fait des jambes toutes douces…

A refaire, en version améliorée 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “Pains moussants pour le bain

Laisser un commentaire

